"C'est de la 'science'", explique Hugh Jackman avec de gros guillemets.
Il y a trois jours, Hugh Jackman partageait un extrait d'interview expliquant qu'il était devenu fou en visionnant Deadpool. Pour la première fois, il a regretté d'avoir dit adieu à Wolverine en voyant Ryan Reynolds s'amuser autant dans le rôle du mercenaire fan du mutant griffu. "Si je suis honnête, après 20 minutes de film Deadpool, tout ce que je voyais, c'était 48 heures, le film avec Nick Nolte et Eddie Murphy, expliquait-il. Et là, je me suis dis : 'Merde ! Qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Non, tu as dit non. Il faut s'y tenir. C'est fini !'"
Cet extrait vient en fait d'un entretien en vidéo avec Sirius XM, durant lequel l'acteur, qui a depuis été confirmé au casting de Deadpool 3, de Shawn Levy, ajoute que son retour en Wolverine sera possible grâce au voyage dans le temps : "Après (ces hésitations), on a fait Logan, et j'étais super content du résultat. Mais avec Marvel et ses multiples temporalités, on peut aujourd'hui se permettre de revenir en arrière. Parce que, vous savez : 'C'est de la science' (il fait de gros guillemets avec les doigts en riant). Non, l'important pour moi, c'était de pouvoir revenir sans pour autant déconner avec la timeline de Logan. Je crois que ça l'est aussi pour les fans."
A peine après avoir annoncé Deadpool 3, les deux stars ont tout de suite précisé en vidéo qu'ils ne comptaient pas "effacer Logan", tant le film de James Mangold offre une belle fin au personnage que Hugh Jackman incarne depuis 2000. Une longévité dans un même rôle qui est exceptionnelle à Hollywood (même si Patrick Stewart, arrivé comme lui dans le premier X-Men, est récemment revenu rapidement en Professeur X dans Doctor Strange 2). Reynolds et Jackman ont visiblement trouvé un moyen de réunir leurs deux super-héros dans une comédie d'action sans pour autant abimer le drame sorti en 2017 au cinéma. On saura précisément comment sur grand écran, dans un peu moins de 2 ans : Deadpool 3 est prévu exactement le 6 septembre 2024 aux Etats-Unis.
Selon Ryan Reynolds, c'est Hugh Jackman qui voulait reprendre le rôle de Wolverine
Commentaires