Immaculée et Sydney Sweeney réalisent aussi un bon démarrage.
Paul Atréides est toujours dans le vent. Dune : Deuxième partie continue de dominer le box-office français, pour la 4e semaine consécutive en première place. Avec un demi-million de nouveaux tickets vendus, le film de Denis Villeneuve engrange encore. Il a passé facilement la barre des 3 millions d'entrées et pointe désormais à près de 3,5 millions. Un score qui permet à Dune 2 de déjà doubler le premier opus, qui s'était arrêté à 3,2 millions de spectateurs français en 2022.
Derrière, Anthony Hopkins poursuit son carton surprise. Le joli film historique Une Vie surfe sur un excellent bouche-à-oreille pour booster sa fréquentation qui augmente (!) de 3% en cinquième semaine. Avec 180 000 curieux de plus, Une Vie approche doucement de la barre des 1,5 million d'entrées.
De quoi garder à distance Fabrice Eboué et Audrey Lamy. Les Heureux gagnants sont pourtant en forme et voient aussi les entrées progresser, avec 150 000 spectateurs supplémentaires, qui permettent au film de dépasser les 280 000 billets vendus.
Du coup, pour trouver une nouveauté, il faut descendre à la 4e place du classement. Immaculée, porté par la star du moment Sydney Sweeney, cumule 123 000 curieux, pour sa première semaine. Un score honorable pour un petit film d'horreur.
À noter le très mauvais démarrage de Bis Repetita. Pourtant soutenue par la presse, la comédie scolaire portée par Louise Bourgoin et Xavier Lacaille ne rentre même pas dans le top 10 et se contente de 50 000 entrées.
Commentaires