"On n'essaye pas de refaire la même histoire que dans le premier", assure l'acteur, qui dit aussi suivre un bon conseil de Tom Cruise pour que ce blockbuster soit universel.
A l'été 2024, Glen Powell (Top Gun : Maverick, Anyone but you...) reviendra dans Twisters, annoncé comme une suite directe du film de Jan de Bont (Speed) avec Helen Hunt, Bill Paxton, Carey Elwes et Philip Seymour Hoffman, sorti au cinéma en 1996.
Cette fois, c'est Lee Isaac Chung, connu pour Minari, qui dirige Daisy Edgar-Jones, Anthony Ramos, Brandon Perea, Daryl McCormack et Maura Tierney.
Aux dernières nouvelles, le film devait être lié à l'original, Deadline ayant annoncé qu'il suivrait la fille du personnage de Hunt dans ces nouvelles mésaventures. Mais Powell assure cependant que l'équipe ne tombera pas dans la redite.
"Ce ne sera définitivement pas un reboot, promet-il à Vogue. On n'essaye pas de refaire la même histoire que dans le premier. Elle sera complètement originale. Il n'y aura pas de personnages du premier film dans celui-ci, donc ce ne sera pas à proprement parler une suite. Ce sera une histoire en solo se déroulant dans le monde moderne."
Il ajoute que le concept de Twisters, qui a bénéficié d'un budget confortable d'Universal et la Warner Bros, suivra le conseil que lui a donné Tom Cruise sur le plateau de Maverick.
"Il m'a dit : 'Si tu veux faire des films d'une certaine ambition, tu devras comprendre ce qui le relie au monde, aux gens de tous les territoires.' Twisters coche cette case, puisque les hommes vs. la météo, c'est une idée parfaitement universelle. Le film montrera à quel point nous n'avons aucun pouvoir face à de telles forces cataclysmiques", détaille-t-il.
La sortie de Twisters est fixée à la mi-juillet 2024. Le projet avait pris un peu de retard avec la grève des acteurs, mais son tournage a finalement été bouclé avant la fin de l'année.
Avant cela, on retrouvera Glen Powell avec Sidney Sweeney dans la romcom Tout sauf toi, sur les écrans français à partir du 24 janvier. Voici sa bande-annonce :
Commentaires