La plateforme veut relancer la saga tirée des livres de fantasy de C.S. Lewis.
Il y a cinq ans, Netflix signait un contrat important avec les héritiers de l'écrivain C.S. Lewis pour adapter Le Monde de Narnia, à la fois en séries et films. Cette énorme saga transversale n'a depuis pas encore été officiellement lancée, mais en novembre dernier, il se murmurait que la boîte de Ted Sarandos voulait embaucher Greta Gerwig pour diriger un premier film ou un pilote de cette nouvelle version de Narnia (rappelons qu'il y a déjà eu plusieurs adaptations au cinéma depuis 2005).
C'est à présent officialisé par The New Yorker, qui révèle qu'après la sortie de Barbie, Greta Gerwig devrait mettre en scène au moins deux opus de Narnia pour Netflix. Elle devrait travailler en collaboration avec Matthew Alrich, le co-scénariste de Coco pour Pixar, pour concevoir ces deux films au sein d'une plus grande saga.
Cette annonce signifie-t-elle que Greta Gerwig ne sera pas aux commandes de Barbie 2 ? On sait que la Warner Bros planche déjà sur la suite, avant même de savoir si le premier opus avec Margot Robbie et Ryan Gosling sera un succès.
Voici la bande-annonce de Barbie, sur les écrans à partir du 19 juillet prochain :
Commentaires