Le réalisateur mexicain trouve "sidérant" le travail de son ami James Cameron.
Il a déjà dit le plus grand bien qu’il pensait du film sur son compte Twitter, qualifiant Avatar 2 d’"accomplissement pharamineux" signé par un "maitre au sommet de son art". Les mauvaises langues n’auront pas manqué de rappeler l’amitié qui lie les deux cinéastes, mais on ne se permettra de mettre en doute la sincérité de Guillermo del Toro, surtout après avoir vu Avatar : La voie de l’eau au cinéma !
Avatar : La Voie de l'eau : le plus grand film de l'année ciné 2022 [critique]En pleine promo de son Pinocchio sorti sur Netflix, qui est également un travail d’orfèvre dans son genre, Del Toro a été relancé au sujet du film de Cameron, et il a répété à quel point il avait été ébahi, non sans humour :
"J’ai pu le voir très en avance, et c’est un film incroyable. Pendant que je le regardais, j’ai réalisé que ça faisait très longtemps que je n’avais pas vu un FILM, un film aussi gigantesque, qui m’a diverti, ému et montré une vision à laquelle je n’aurais même pas pu rêver. Techniquement et artistiquement, c’est si compliqué, complexe et beau… Si vous me donniez le choix entre réaliser une des séquences finales du film et perdre la vie, je préparerais mon cercueil. Parce que c’est sidérant."
Iconic director Guillermo del Toro gives his thoughts on James Cameron’s eagerly awaited sci-fi sequel #AvatarTheWayOfWater pic.twitter.com/z66BDYWBKP
— AP Entertainment (@APEntertainment) December 11, 2022
Alors que James Cameron a laissé entendre qu’il pourrait "passer le relais à un réalisateur de confiance" pour Avatar 5, Guillermo del Toro fait partie des noms auquel on pouvait penser pour remplacer Big Jim. Mais visiblement la tâche semble démesurée, même pour le réalisateur de Hellboy et Pacific Rim, qui a prouvé qu’il était un virtuose du blockbuster et des effets spéciaux.
A moins que Del Toro n'active tout simplement son CPF ? "Je devrai former quelqu'un pour me remplacer, car même en étant aussi malin que possible en tant que metteur en scène, vous ne sauriez pas faire cela", déclarait le professeur Cameron dans une autre interview.
Avatar 2 sera-t-il un succès au box-office ? Le point sur les dernières prévisions
Commentaires