John wick chad stahelski
BBC - Focus Features - Warner Bros.

Cillian Murphy, Charlize Theron ou Robert Downey Jr. en tueurs à gage ? C’est ce que souhaite le réalisateur.

Chad Stahelski voit grand. Lors d'une interview pour The Direct, le réalisateur a dévoilé les acteurs rêvés avec lesquels il aimerait travailler pour une suite potentielle — même si la question d’un cinquième film est toujours en suspens — ou des spin-offs du John Wick Universe autre que Ballerina et la série The Continental.

"J’ai une énorme liste, mais la première personne qui me vient en tête est Cillian Murphy. Je suis un grand fan de Peaky Blinders. Donc je pense que Cillian serait parfaitement à sa place. Colin Farrell est également fantastique. Charlize Theron aussi, quand elle a fait Atomic Blonde, je me suis dis, ‘Oh mon dieu, il faut que je travaille avec cette femme. Elle est incroyable.’ J’ai déjà collaboré avec Michelle Yeoh il y a plusieurs années pour une pub, et depuis, je meurs d'envie de travailler avec elle. Je suis un grand fan," a déclaré le réalisateur.

Quel avenir pour la franchise John Wick ? On fait le point sur les films et séries dérivées

Stahelski a également dans son viseur Jurnee Smollett, après avoir vu l’actrice dans la série Lovecraft Country. Tous ces acteurs "sont des personnes qui, pour une raison ou une autre, semblent avoir leur place dans le monde de John Wick," selon Stahelski. Le cinéaste a terminé en mentionnant Robert Downey Jr. et deux acteurs de Game of Thrones comme des noms qu'il aimerait avoir dans l’un de ses films…

"Si Robert Downey était assis en face de moi, je ferais en sorte de l’inclure dans un script. Peter Dinklage, j'étais un grand fan de lui dans Game of Thrones. Pareil pour Sean Bean. Ces types sont merveilleux. J’aimerai avoir la chance de travailler avec l'un d'entre eux."

Stahelski a déjà eu l'occasion de diriger de nombreuses stars hollywoodiennes depuis qu'il travaille sur la franchise John Wick, notamment Willem Dafoe, Laurence Fishburne, Donnie Yen ou même Halle Berry. Le cinéaste a même raconté comment cette dernière s’est retrouvée dans John Wick 3, se remémorant qu’elle avait frappé à sa porte en lui affirmant qu'elle allait être dans son film, alors que le script n’était toujours pas écrit : "Écrit un scénario dans lequel je suis dedans," avait réclamé l’actrice.