David Morrell trouve que le dernier opus de la franchise mettant en vedette Sylvester Stallone est embarrassant.
Plus de trente ans que Sylvester Stallone trimbale sa gueule cassée de vétéran du Vietnam sous les traits de John Rambo au grès de cinq films à la qualité variable mais aux thématiques constantes. Le dernier en date ? Last Blood dans lequel l’ancien soldat s’improvise ange de la vengeance dans les cartels mexicains. Un revenge movie dans l’air du temps, surfant sur la vague de Narcos et autre Sicario.
Rambo : Last Blood, un nouvel épilogue sanglant pour Stallone [critique]Problème : David Morrell, auteur de First Blood, le livre dont le premier film a été adapté, a émis des critiques sur ce nouvel épisode de la franchise testostéronée. Sur son compte Twitter, l’écrivain balance : "Je suis d’accord avec certaines critiques, Last Blood est un bordel. Je suis embarrassé que mon nom soit associé à ça."
Après son tweet, Morrell a publié un communiqué via Newsweek dans lequel il étaye son propos, rapporté ici par Empire : "Après avoir quitté le cinéma je me suis senti sale et déshumanisé. Au lieu d’être rempli d’humanité, ce nouveau film en manque. J’ai l’impression que j’ai perdu mon humanité en le voyant et, à l’heure actuelle, c’est un message fâcheux. Les décors font faux, la réalisation est bizarre." Une chose est sûre : si Rambo a les couteaux, David Morrell lui a le stylo. Et la plume est plus forte que l’épée.
Voilà pourquoi la fameuse série Rambo avec Stallone n'a jamais vu le jour
Commentaires