Le Seigneur des Anneaux : James Corden a auditionné pour le rôle de Sam, mais il n'était pas bon
New Line Cinema/Abaca

De son propre aveu, le présentateur aurait aimé incarner le Hobbit épaulant Frodon dans sa quête, mais son casting n'a pas convaincu Peter Jackson et son équipe.

S'il est aujourd'hui impossible d'imaginer un autre acteur que Sean Astin dans le rôle de Sam Gamegie, il y a eu énormément de comédiens en lice pour Le Seigneur des Anneaux avant que Peter Jackson ne choisisse son casting final. On sait par exemple que Jake Gyllenhaal a raté l'audition pour jouer Frodon ou que Sean Connery a refusé celui de Gandalf, et que Stuart Townsend avait été initialement choisi pour incarner Aragorn, avant que le réalisateur ne le juge trop jeune et le remplace par Viggo Mortensen. Et à en croire James Corden, le présentateur du Late Late Show, énormément de comédiens ont été castés pour ce projet. Révélant dans le podcast Happy Sad Confused qu'il avait passé une audition pour obtenir le rôle du Hobbit Sam, il précise qu'il n'était "pas bon" et qu'"absolument tout le monde à Londres a passé le casting pour Lord of the Rings. Tout le monde. J'ai auditionné personnellement pour Sam Gamegie. Je l'ai fait : l'accent et tout ! 'M. Frodon.' Il y avait aussi deux de mes amis, et on a été rappelés le lendemain, puis encore une fois, et ensuite plus personne ne nous a téléphoné."

Pourquoi Nicolas Cage a refusé de jouer dans Le Seigneur des Anneaux et Matrix

Si depuis la sortie des films, entre 2001 et 2003, il est principalement devenu célèbre pour son Late Show, qui cartonne sur CBS depuis 2015, James Corden n'a jamais caché son envie de faire du cinéma. Il est par exemple apparu dans Into the Woods, Ocean's 8 et la comédie musicale Cats. Il a annoncé vouloir arrêter d'animer son talk show en 2023. Pour multiplier les projets d'acteur ?

Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau frôle l’idéal de "cinéma pur" [critique]