Smile
PARAMOUNT

Et Avatar continue de renforcer son statut de numéro 1 au box-office de tous les temps.

Fort d'une promo efficace, Smile s'empare de la tête du box-office US. Le film d'horreur a glané 22 millions de dollars dans 3 645 cinémas outre-Atlantique (36,5 millions $ à l'international) et fait bien mieux que l'autre nouveauté de la semaine, la dernière comédie produite par Judd Apatow, intitulée Bros (sortie le 19 octobre en France), qui s'est ratée avec seulement 4,8 millions de dollars de recettes aux USA pour son week-end d'ouverture.

Derrière Smile, on retrouve le Don't Worry Darling d'Olivia Wilde, qui chute de 62% en deuxième semaine et se contente de 7,3 millions de dollars. pour un total de 32,8 millions de dollars au box-office US. Le podium du week-end américain est complété par The Woman King avec 7 millions de dollars.



On notera par ailleurs qu'Avatar continue d'amasser les billets verts. Avec 4,69 millions de dollars supplémentaires, la semaine 2 de sa ressortie en salles permet au hit de James Cameron de cumuler 18,5 millions de dollars au box-office US, pour une réédition remasterisée qui va rapporter quelques 60 millions de dollars dans le monde à l'arrivée. De quoi renforcer encore un peu son statut de numéro 1 au box-office de tous les temps, franchissant la barre des 2,9 milliards $ !