María Gabriela De Faría DC
DC

La star sud-américaine María Gabriela De Faría a été castée pour jouer Angela Spica dans le prochain film Superman : Legacy.

Maintenant que Superman: Legacy est sûr de sortir à l'été 2025 et de se tourner l'année prochaine, James Gunn peut valider son casting.

Deadline annonce que María Gabriela De Faría a été choisie pour incarner la nouvelle méchante DC qui fera face au Man of Steel. Il s'agira d'Angela Spica, apparue pour la première fois dans The Authority #1, le comics sorti en mai 1999. Ses pouvoirs sont le résultat du remplacement de son sang par un liquide métallique rempli de minuscules machines appelées nanobots, lui donnant la capacité de changer de forme et et se protéger avec du métal liquide. Une sorte de T-1000 ultime si l'on veut.

The Engineer est donc membre de l'équipe de super-héros The Authority, qui aura droit à son propre film dans la foulée de Superman : Legacy. María Gabriela De Faría semble donc partie pour rester un moment dans le DC Universe.

Mais qui est-elle ? L'actrice vénézuélienne s'est faite connaître dans des programmes hispanophones pour enfants du groupe Nickelodeon. Elle était la star de Isa TKM et Yo soy Franky, en Colombie.

Ces dernières années, elle a fait une apparition remarquée dans Deadly Class, la série adaptée des comics éponyme.


Superman : Legacy sortira le 9 juillet 2025 en France. Notons qu'au-delà d'Angela Spica, Lex Luthor tiendra une place de vilain centrale.

Superman : Legacy ne sera pas une origin story, mais racontera "l'équilibre fragile que doit trouver Clark Kent, alias Superman, entre son origine Kryptonienne et sa vie d'humain." David Corenswet jouera le rôle titre face à Rachel Brosnahan en Lois Lane.