L'age de glace Buck Wild
Disney

Manny et sa famille sont de retour aujourd'hui sur Disney +, pour une nouvelle aventure qui met le focus sur les jumeaux dingos, Crash et Eddie ! Le réalisateur John Donkin et la productrice Lori Forte nous expliquent pourquoi ce film est un peu différent du reste de la franchise.

Six ans après la sortie de L'Âge de glace : Les Lois de l'Univers, le nouveau film Les Aventures de Buck Wild sort aujourd'hui en streaming. Où se situe l'histoire, dans la chronologie de la saga ?
Lori Forte :
En fait, le film reprend l'histoire exactement là où a l'a laissée. C'est à dire juste après les événement de L'Âge de Glace 5. Notre famille est réunie... hormis Pêche, qui s'est mariée, et qui est partie mener sa propre vie. A cet instant, elle est avec son mari, en train d'explorer le monde ou quelque chose comme ça... Manny a dû la laisser partir. Mais Crash et Eddie, eux, s'ennuient. Ils ne veulent plus qu'Ellie leur dise quoi faire. Ils veulent prendre leur indépendance. 



Pourquoi vous avez choisi de mettre le focus sur Crash et Eddie ?
Lori Forte :
On a voulu leur donner plus de place, parce que ce sont des personnages tellement cool, tellement drôles, et trop peu exploités dans les précédents opus. Ce sont des personnages tellement visuels. On a voulu les mettre dans une position un peu compliquée, où ils doivent grandir, s'occuper d'eux. C'est ce qu'on cherche à travers chaque nouveau film L'Âge de Glace : montrer que nos personnages évoluent.

Mais le film s'appelle Les Aventures de Buck Wild...
John Donkin :
Parce que Crash et Eddie vont dans son monde. Dans sa vie. C'est d'ailleurs vraiment le personnage de Buck qu'on a eu envie d'explorer le plus. Mais en même temps, son histoire fusionne avec celle de Crash et Eddie, qui ne sont pas du tout aptes à survivre seuls dans ce monde perdu des dinosaures (rires). Et puis il y a aussi Ellie, qui doit apprendre à laisser ses frères prendre leur envol, devenir qui ils veulent, prendre leur indépendance. L'Age de Glace a toujours fait passer ce message : même quand une famille s'éloigne, ses membres font toujours partie de vous.

Manny, Diego et Syd sont plus secondaires dans cet opus, mais on le sentiment que ça pourrait parfaitement s'appeler L'Âge de Glace 6, non ?
John Donkin :
Pas tout à fait. C'est vraiment une histoire parallèle. On a eu de la chance avec cette franchise de L'Âge de Glace. On a pu ajouter tout un tas de personnages très fun au fil du temps. Et là, on voulait mettre le focus sur des éléments secondaires, parce que c'est compliqué de faire un film qui puisse faire exister tous nos personnages en même temps. Crash et Eddie ont toujours été drôles et un peu loufoques. Mais en enlevant les autres, on peut explorer de nouvelles facettes. L'idée n'est pas d'oublier que le reste de la famille existe, mais de faire un truc parallèle.