Une cinquième date de sortie pour le spin-off horrifique et maudit de Josh Boone.
C’est un énième rebondissement dans l’histoire (très) chaotique des Nouveaux Mutants. Réalisé en 2017, le spin-off horrifique d’X-Men réalisé par Josh Boone n’a toujours pas fait son entrée en salles, malmené par le rachat de la Fox par Disney puis par l’épidémie de Covid-19. Au total, la sortie du film au cinéma a été repoussée à quatre reprises (la dernière fois étant le 1er avril 2020). Si on a cru un moment que le film sortirait directement en vidéo à la demande ou sur la plateforme Disney +, Variety nous informe qu’une cinquième date de sortie vient d’être annoncée par le studio aux grandes oreilles.
Les Nouveaux Mutants : Josh Boone espérait réaliser une trilogieLes Nouveaux Mutants devrait donc faire ses débuts en salles le 28 août prochain (aux États-Unis), sous réserve que les cinémas américains rouvrent bien leurs portent d’ici là. Le thriller devrait donc s’ajouter à la liste des quelques blockbusters toujours programmés cet été, comme Mulan (prévu le 22 juillet), Wonder Woman 1984 (prévu le 12 août) et Sans un bruit 2 (prévu le 9 septembre). Vu le contexte inédit de la situation et la poisse que traîne le film de Josh Boone depuis maintenant trois ans, il y a des chances que le film soit décalé une nouvelle fois.
L’intrigue suit un groupe de cinq jeunes mutants (interprétés par Maisie Williams, Charlie Heaton, Anya Taylor-Joy, Henry Zaga et Blu Hunt) enfermés contre leur gré dans un hôpital psychiatrique isolé, et qui devront apprendre à maîtriser leurs pouvoirs pour survivre.
Commentaires