"Qui peut affirmer que Madeleine ne sera pas de retour ?"
Attention spoilers si vous n’avez pas vu Mourir peut attendre.
Depuis le départ de Daniel Craig de la saga, on ne parle que de son successeur. Qui sera le prochain James Bond ? Pour les producteurs, il est beaucoup trop tôt pour répondre à la question. "Nous le réinventons, et cela prend du temps. Je dirais que le tournage ne démarrera pas avant deux ans", expliquait Barbara Broccoli en juin dernier.
James Bond 26 ne se tournera pas avant 2 ans : "Nous le réinventons", explique Barbara BroccoliMais quid de Léa Seydoux et du personnage de Madeleine Swann, un peu oublié derrière cette quête du nouveau 007 ? Deadline a eu la bonne idée de poser la question à la principale intéressée au Telluride Film Festival, et elle ne ferme pas du tout la porte :
"Après tout, je ne suis pas morte. C’est James qui est mort, pas Madeleine. Donc, qui sait ? Peut-être que je reviendrais. Ça sonne comme une fake news, hein ? Mais si on est sérieux un instant, Madeleine s’en va en voiture avec sa fille à la fin du film parce que James les a sauvées. Il y aura un nouveau Bond parce que celui de Daniel est mort, mais qui peut affirmer que Madeleine ne sera pas de retour ?"
Evidemment, cette déclaration n’engage que l’actrice française, qui reconnait d’ailleurs que rien n’est acté à ce stade : "Je n’ai pas parlé avec Barbara d’une possible apparition ou non de Madeleine dans un futur film James Bond, beaucoup de choses doivent se dérouler avant qu’on en arrive là. Ce n’est qu’une pure spéculation."
D’après le calendrier donné par Barbara Broccoli, on n’en saura pas plus avant l’an prochain, voire 2024. En attendant, on pourra retrouver Léa Seydoux bientôt au cinéma dans Un beau matin, de Mia Hansen-Løve. La prolifique comédienne est également engagée sur plusieurs gros projets, comme la suite de Dune, la nouvelle adaptation d’Emmanuelle réalisée par Audrey Diwan, ou encore le prochain Bertrand Bonello, La Bête, actuellement en tournage.
Commentaires