Le réalisateur a filmé Denzel Washington dans un remake du classique d’Akira Kurosawa, Entre le ciel et l'enfer, qui s'appellera Highest 2 Lowest.
Filmé au printemps dernier dans les rues de New York, le nouveau film de Spike Lee est prêt ! Le réalisateur a fini le montage et a montré Highest 2 Lowest à certains privilégiés... dont Martin Scorsese lui-même !
Alors lorsqu'un légendaire cinéaste new-yorkais applaudit le travail de son confrère, ça donne ce post amusant de Spike Lee, qui jubile sur Instagram.
"J'ai eu l'HONNEUR et le PLAISIR de projeter le nouveau film de Spike Lee, HIGHEST 2 LOWEST, pour mon gars Marty et il a ADORÉ" écrit le réalisateur de 67 ans, avant de préciser :
"Il s'est extasié sur le magnifique jeu d'acteur de Denzel, la photographie de Matty Libatique, le montage de Barry Brown et ma mise en scène. Marty était si heureux pour moi. Nous avons une histoire commune, depuis l'époque où j'étais à la fac de NYU GRAD FILM SCHOOL. L'affiche derrière nous est JOE'S BED-STUY BARBERSHOP-WE CUT HEADS, mon film de thèse qui a remporté un Oscar étudiant. Je ne savais même pas qu'il l'avait chez lui."
Et le cinéaste de terminer : "Quelle super journée. Si les NEW YORK KNICKS battent les Denver Nuggets, je serais au sommet !"
Highest 2 Lowest marquera la cinquième collaboration de Spike Lee avec Denzel Washington - après Malcolm X (1992) ou He Got Game (1998). Le cinéaste et l'acteur oscarisé n'avaient plus bossé ensemble depuis le thriller Inside Man (en 2006) et leurs retrouvailles, 20 ans plus tard, seront un événement Apple, à voir au cinéma possiblement (le film sera distribué par A24 aux Etats-Unis) ou directement en streaming sur la plateforme AppleTV+.
Ce nouveau film sera un thriller, un remake en langue anglaise du polar d’Akira Kurosawa intitulé Entre le ciel et l'enfer, sorti en 1963 avec Toshiro Mifune. Il était déjà basé sur le roman d'Ed McBain "King's Ransom", qui raconte la ruine d'un homme d'affaires suite au paiement d'une rançon aux ravisseurs.
Intitulé High and Low (qui était le titre anglais du film de Kurosawa), le nouveau Spike Lee sera écrit par Alan Fox et Spike Lee.
Commentaires