L’acteur s’est lâché dans l’émission de Piers Morgan.
Tom Cruise est LA star du moment. De son passage triomphal à Cannes à l’incroyable succès de Top Gun : Maverick, acclamé par la critique et le public, il est devenu le symbole de la résistance du cinéma en salle, qu’il défend à chaque occasion. Bref, tout le monde adore Tom Cruise. Tout le monde, ou presque.
Invité de l’émission "Piers Morgan Uncensored", Mickey Rourke a tiré à balle réel sur son collègue, le qualifiant de "sans importance" quand il a été interrogé sur le carton du dernier Top Gun, qui a rapporté 1,2 milliard de dollars au box-office mondial :
"Ca ne veut rien dire pour moi, il joue le même foutu rôle depuis 35 ans. Je n’ai pas de respect pour ça. Je ne moque de l’argent ou du pouvoir… Ce qui m’intéresse… quand je regarde le travail d’Al Pacino ou de Christopher Walken, ou De Niro à ses débuts, Richard Harris et Ray Winstone, ça c’est le genre d’acteur que j’envie. Comme Montgomery Clift, Brando à l’époque. Tous les gars qui ont essayé de se renouveler en tant qu’acteurs."
"The guy's been doing the same effing part for 35 years... I got no respect for that."
— Piers Morgan Uncensored (@PiersUncensored) July 11, 2022
Mickey Rourke tells Piers Morgan he thinks Tom Cruise is "irrelevant" as an actor.@piersmorgan | @TalkTV | #MickeyRourke | #PiersMorganUncensored pic.twitter.com/joB7OSrcMD
N’en déplaise à Mickey Rourke, qui omet les nombreux rôles dramatiques tenus par Tom Cruise au cours de sa carrière, ce dernier entend bien continuer à rayonner dans le cinéma d’action. Et il devrait être la star des deux prochains étés avec Mission Impossible : Dead Reckoning Part 1 et Part 2, qui sortiront en France le 12 juillet 2023 et le 26 juin 2024.
Rourke, lui, sera bientôt à l’affiche de The Palace, le nouveau film de Roman Polanski.
Mickey Rourke annonce qu'il tourne dans le nouveau Roman Polanski, The Palace
Commentaires