Mourir peut attendre
MGM

James Bond revient en novembre, avec peut-être quelque chose de neuf...

Décalé à cause du coronavirus, Mourir peut attendre sortira le 11 novembre 2020 (si tout va bien). Le 25ème film de la saga James Bond sera le dernier en ce qui concerne Daniel Craig : d'après The Independent, il semble que les producteurs profitent de l'occasion pour donner à 007 de nouvelles responsabilités, jamais vues dans la série, même si l'information est à prendre avec de grosses pincettes du service Q.

Attention, spoiler potentiel pour Mourir peut attendre. Vous êtes prévenus.

The Independent, donc, aurait mis la main sur une feuille de service du film, mise en vente sur eBay. La feuille détaille le programme de tournage du jour pour une scène shootée en Italie du sud l'an dernier : et cette scène implique Nomi (Lashana Lynch), le nouvel agent 007, et la petite amie de James, Madeleine (Léa Seydoux). Et Mathilde, la fille de Madeleine et de James ! D'après The Independent, dans cette scène, "Nomi emmène Madeleine et Mathilde sur une île, en sécurité."

Cary Joji Fukunaga : "Casino Royale est la référence majeure de Mourir peut attendre"

OK ce n'est qu'une rumeur, mais James Bond papa, on ne nous l'avait jamais faite, celle-là : cela pourrait lui ajouter une toute nouvelle dimension. Si cela se confirme, est-ce une idée de Craig, très impliqué dans le script, ou de la scénariste Phoebe Waller-Bridge (Fleabag), engagée pour retravailler le scénario : "On m’a donné quelques scènes et on m’a demandé si je pouvais écrire des alternatives pour certaines d’entre elles, si je pouvais trouver d’autres idées concernant le milieu ou la fin de ces scènes. Je proposais ensuite quelques options et ils choisissaient ce qu’ils voulaient", expliquait-elle en février.

D'après une toute première rumeur, qui date de 2017, 007 est déjà censé avoir épousé dans Mourir peut attendre Madeleine, rencontrée dans Spectre (2015). N'oubliez pas que Bond, incarné par George Lazenby, s'est déjà (tragiquement) marié avec la comtesse Tracy (Diana Rigg) à la fin de Au service secret de sa Majesté (1969).