Le film de Ridley Scott a réalisé une première semaine impressionnante dans les salles tricolores et fait mieux que le dernier Hunger Games.
Nul n'est prophète en son pays. Mais Napoléon n'est pas comme tout le monde et pour sa première semaine dans les salles françaises, le biopic de Ridley Scott a attiré les foules. Plus de 760 000 spectateurs ont été conquis sur près de 750 écrans. Le million d'entrées est déjà en vue. A titre de comparaison, durant les vacances d'été et en pleine hype "Barbenheimer", le biopic Oppenheimer de Christopher Nolan était à 1,1 million après 8 jours d'exploitation. Napoléon a donc parfaitement réussi la première phase de sa campagne de France et prend la tête du box-office national, devant La ballade du serpent et de l’oiseau chanteur.
Le nouveau Hunger Games engrange 370 275 entrées en deuxième semaine et cumule 985 000 spectateurs depuis sa sortie. Il faut souligner que les quatre premiers films de la saga ont tous cartonné en France, navigant entre 2 et 3 millions d'entrées à chaque fois.
Toujours sur le podium, le dernier Miyazaki sera encore un gros succès pour le maître japonais, toujours très apprécié en France. Le Garçon et le héron vend 138 088 billets de plus en troisième semaine et cumule désormais 1,36 millions d'entrées, bien aidé par un parc énorme de 926 salles.
On notera finalement la petite déception Mars Express. Encensé par la critique après son passage remarqué au Festival de Cannes, le long métrage d'animation SF français n'a pas réussi son décollage. Il se contente de 60 000 entrées dans 174 cinémas, à la 10e place du box-office français cette semaine.
Commentaires