Près de 7 millions pour Monte-Cristo, 3 millions pour Marvel, 4 millions pour Gru, 10 millions pour Artus et 8 millions pour Pixar : l'été continue de réussir aux salles de cinéma de l'Hexagone.
La grosse nouveauté de la semaine, Alien : Romulus, a réussi un démarrage honorable au box-office français. Le septième opus de la franchise totalise plus de 470 000 entrées au cours de sa première semaine dans les salles hexagonales. Un score, qui est quand même le plus faible démarrage de la saga sur le marché français. A titre de comparaison, Alien : Covenant avait vendu 675 785 billets (dans plus de salles) en 2017.
Aussi puissants qu'ils soient, les Xénomorphes font face à une concurrence féroce dans les cinémas, en cette fin d'été et ne prennent que la deuxième place du box-office hebdo. Le Comte de Monte-Cristo rugit toujours et vient de repasser en tête, avec une fréquentation qui repart à la hausse pour sa 8e semaine ! Pierre Niney attire quasiment 600 000 curieux de plus et l'épopée frôle les 7 millions d'entrées cumulées, repoussant Deadpool & Wolverine à bonne distance.
Le dernier Marvel confirme qu'il sera un beau succès chez nous, mais pas un carton record, comme c'est le cas à l'international. Le film de super-héros titille les 3 millions de spectateurs après 4 semaines et tombe à le 3e place d'un top où brillent toujours Moi, moche et méchant 4 (presque 4 millions), Vice-Versa 2 (plus de 8 millions) ou Un P'tit truc en plus (plus de 10 millions). Trap, de Shyamalan, confirme aussi ses bons débuts et totalisé déjà près de 600 000 entrées chez nous.
Enfin, on notera que l’autre nouveauté de la semaine, Jamais plus – It Ends With Us, avec Blake Lively en tête d’affiche, s'offre un surprenant lancement à la 4e place du box-office français. Comme aux Etats-Unis, le drame romantique dépasse les attentes avec déjà 320 000 entrées.
Commentaires