PHOTO - Millenium : Rooney Mara a demi-nue sur l'affiche non-censurée
Sony

Finalement, David Fincher a eu raison des réticences de Sony : sur l'affiche non-censurée de Millenium, son actrice principale dévoile sa poitrine.

La semaine dernière, les premières vidéos de Millenium, l'une pour tous les publics, et l'autre déconseillée aux moins de 17 ans, filtraient sur la toile. La première affiche de l'adaptation du roman de Stieg Larsson, The Girl with the dragon tattoo, par David Fincher, apparaissait aussi, sans tenir ses promesses.

Il y a quelques mois, le réalisateur affirmait vouloir faire poser son actrice, Rooney Mara, à demi-nue sur le poster du film, mais le studio qui le produit, Sony, ne l'entendait apparemment pas de cette oreille : "L’image montre Daniel Craig à moitié caché derrière sa partenaire Rooney Mara, qui fixe l’appareil photo. Elle a une crête dans les cheveux, des piercings sur le visage, son corps est couvert de tatouages. Ce sera en noir et blanc, absolument magnifique. Mais jamais un studio n’acceptera cette idée de Fincher, et il le sait. Car Mara est nue."

Une version non censurée de l'affiche vient d'être dévoilée. L'interprète de Lisbeth Salander montre en effet sa poitrine, et l'on distingue même un piercing sur son téton. Cette image est-elle réellement choquante au point d'être censurée par Sony sur le poster officiel, où ses seins sont masqués par la date de sortie ?The Girl with the dragon tattoo sortira le 15 janvier prochain.