No Other Choice
Neon

Après Decision to Leave, le cinéaste coréen est de retour dans les starting blocks pour son nouveau film et révèle des premières images intrigantes.

Alors que la Mostra de Venise vient tout juste de dévoiler sa sélection, Park Chan-Wook en a profité pour divulguer quelques indices sur son nouveau film, No Other Choice, à travers un premier teaser haletant.

Selon le synopsis officiel du film, on devrait suivre l'histoire d’”un chômeur de longue durée qui élimine systématiquement tous les postulants potentiels à l'emploi qualifié auquel il aspire.”

Le réalisateur d’Old Boy, petit prodige de la scène coréenne, maîtrise les jeux de registre et les mises en scène soignées. Ces premières images, aussi étranges qu’originales, suscitent la curiosité. No Other Choice s’inspire du roman Le Couperet écrit par Donald E. Westlake qui a déjà fait l’objet d’une adaptation sur grand écran par Costa-Gavras en 2005. 

No Other Choice
Neon
Decision to Leave : le brio de la scène du miroir, qui rend les cinéphiles fous !

Cinéaste transgressif, le réalisateur de Mademoiselle est devenu un symbole de la nouvelle vague de cinéastes coréens des années 90

Pour ce nouveau long métrage, Park Chan-Wook réunit un casting d’envergure qui comprend le fabuleux Lee Byung-hun, grand vilain de Squid Game. Il connaît bien la caméra du cinéaste puisqu’ils ont déjà collaboré sur Joint Security Area. A ses côtés, on retrouvera Yeom Hye-ran (Memories of Murder), Son Ye-jin (The Last Princess) et Park Hee-soon (The Scam).

A noter que, pour le moment, No Other Choice n’a pas encore de distributeur, et donc pas de date de sortie en France.

Voici la bande-annonce :