L’occasion pour le cinéaste d’explorer un peu plus l’un de ses thèmes de prédilection : la maternité.
Pedro Almodóvar s’est montré particulièrement inspiré pendant le confinement. Claquemuré dans son appartement de Madrid, le réalisateur de Tout sur ma mère a rédigé une série d’essais publiés dans le journal en ligne espagnol El Diario. En parallèle, il a également trouvé le temps de boucler le scénario de son prochain film : Madres Paralelas. Une nouvelle réflexion sur le rôle de la "mère", véritable source d’inspiration et personnage central de presque tous les films du metteur en scène depuis le début de sa carrière.
Pour donner vie au projet, dont le tournage devrait débuter au mois de février de l’année prochaine, Pedro Almodóvar s’est naturellement tourné vers Penelope Cruz, son actrice fétiche, nous informe Variety. Si l’actrice espagnole n’a pas encore officiellement signé de contrat, le cinéaste fait savoir que cette dernière a lu et aimé le scénario.
Le film racontera l’histoire de deux femmes qui donnent naissance le même jour. La caméra suivra leurs vies "parallèles" au cours des deux premières années de l’enfant, a affirmé Almodóvar à l’agence de presse espagnole EFE. Si le rôle que tiendra Penélope Cruz n’est pas encore connu, on peut facilement l’imaginer interpréter l’une des deux mères en question. Reste à savoir quelle autre actrice partagera l’affiche avec elle.
Si tout va bien, Madres Paralelas devrait sortir en salles fin 2021.
Coronavirus : Pedro Almodóvar rédige un essai sur les effets du confinement sur la libido
Commentaires