Ted
Peacock

Seth MacFarlane explique pourquoi le petit ourson insolent passe à la télévision, en streaming.

Le premier volet a glané 550 millions de dollars et 220 millions pour le second. En deux films, Ted a rapporté presque 800 millions de dollars à Universal Pictures. Autant dire une bonne affaire pour le studio, qui n'a pas cherché à pousser plus loin. Pas de Ted 3 au cinéma, mais une nouvelle série préquelle raconte en ce moment les origines du nounours sur la plateforme Peacock (seulement aux Etats-Unis et pas encore diffusée en France).

Seth MacFarlane justifie dans TVLine : "Vous savez, il n'y a jamais eu de discussions sérieuses sur un Ted 3 au cinéma." Le créateur de la franchise poursuit et explique :

"Après Ted 2, nous ne savions pas s'il y avait encore un appétit insatiable pour faire plus de Ted. Et cela a coïncidé avec mon envie d'aller faire la série de science-fiction, The Orville. Donc, cela a réglé le problème. On n'en a plus parlé pendant un certain temps".

The Orville saison 3
Hulu

Cinq ans après Ted 2, Seth MacFarlane signe un nouveau deal avec NBCUniversal. Et le géant du divertissement lui reparle alors de l'ourson : "Quand j'ai signé mon contrat avec Universal, l'une des premières choses qu'ils m'ont dit a été : « Envisageriez-vous de faire une série Ted pour Peacock ? » D'abord, je leur ai dit que je ne savais pas ce qu'était Peacock... Non je plaisante ! Je leur ai dit que c’était une idée alléchante".

Alors MacFarlane commence à plancher sur un concept : une pure sitcom en studio (à la Friends) autour de Ted, et filmée en live avec du public. "Nous avons exploré cette idée pendant des semaines. On avait des scénarios et tout. Mais sur le plan créatif et technique, car cela représentait un défi vraiment énorme. Parce que c'était le même ton. Ted disait aussi Fuck tout le temps. On ne faisait pas Madame est servie ! On aurait filmé en public et rajouté l'ours après en CGI. J'étais très curieux de faire marcher ça. La seule raison pour laquelle nous ne l’avons pas fait, c’est parce que Peacock voulait que la série se fasse assez rapidement."

Ted revient donc ces jours-ci sur Peacock (depuis le 11 janvier) avec cette série classique dans les années 1990, qui raconte ses premières années à l'école, avec John son "propriétaire".