Elle n'avait que 14 ans quand ils se sont rencontrés. "Mais il n'a jamais profité de ma jeunesse", assure la veuve du King, qui a collaboré activement au film consacré à sa vie et présenté cette semaine à Venise.
Après le biopic Elvis de Baz Luhrmann, c'est Sofia Coppola qui raconte l'histoire de Priscilla Presley dans Priscilla, offrant un point de vue plus féminin de cette histoire américaine.
La véritable Priscilla Presley, 78 ans aujourd'hui, était à Venise hier, où était présenté le film durant la Mostra. Et elle a fait une intervention surprise durant la conférence de presse.
"C'est très difficile de s'asseoir et de regarder un film sur vous, sur votre vie, sur votre amour", avoue la veuve d'Elvis, les larmes aux yeux. Elle confie ensuite avoir été très impliquée dans l'écriture : "Sofia a fait un travail incroyable. Elle a parfaitement fait ses devoirs, nous avons discuté toutes les deux à plusieurs reprises et j’ai vraiment fait tout ce que je pouvais pour elle."
Priscilla Presley took the mic and shared her emotional response to Sofia Coppola’s adaption of her life #Venezia80 pic.twitter.com/PkcrlMjdxM
— Deadline Hollywood (@DEADLINE) September 4, 2023
Cailee Spaeny joue son rôle face à Jacob Elordi dans le rôle du King. Le film raconte leur toute première rencontre, alors qu'elle n'avait que 14 ans, durant le service militaire de la star du rock n'roll, en Allemagne. Mais Priscilla Presley a tenu à préciser, lors de la conférence de presse, qu'Elvis n'avait pas profité de sa jeunesse : "C'était très difficile pour mes parents de comprendre qu'Elvis s'intéressait autant à moi et pourquoi. Et je le pense vraiment parce que j’étais plus à l’écoute. Elvis me confiait tout, il me livrait son cœur en Allemagne : ses peurs, ses espoirs, la perte de sa mère – dont il ne s'est jamais remis. Et j’étais la personne qui était vraiment, vraiment assise là pour l’écouter et le réconforter. C'était vraiment notre lien. Même si j’avais 14 ans, j’étais en fait un peu plus âgé dans ma tête. C'était ça l'attraction entre nous. Les gens pensent que c'était purement sexuel, mais non. Ce n’était pas ça entre nous. Je ne couchais pas avec lui à cette époque. Il était très gentil, très doux, très aimant, et il respectait aussi le fait que je n'avais que 14 ans. Nous étions en symbios d'esprit et c’était le fond de notre relation."
Dans la foulée de ses confessions, Priscilla Presley, avoue qu'elle n'a jamais vraiment su "pourquoi [Elvis] me faisait autant confiance, mais c'était comme ça. On se voyait en secret au début et il aimait ça. Je ne l'ai jamais laissé tomber d'aucune façon. Je n'ai jamais dit à personne à l'école que je le voyais. Nous avons donc construit une relation et notre relation s'est poursuivie jusqu'à ce que je le quitte. Pas parce que je ne l’aimais plus – il était l’amour de ma vie. C'était ce style de vie qui était trop difficile pour moi, et je pense que n'importe quelle femme peut s'identifier à cela. Mais cela n’a pas gâché notre relation, et nous sommes quand même restés très proches. Nous avions notre fille et il la voyait tout le temps. C’était comme si nous ne nous étions jamais quittés..."
Priscilla de Sofia Coppola sortira aux USA le 27 octobre et n'a pas encore de date française.
Commentaires