GALERIE
Sony Pictures Releasing France / Sony Pictures Animation / Columbia Pictures Corporation / Marvel Animation

Un teasing de la suite ?

Attention, spoilers à suivre.

Comme pratiquement tous les films de super-héros, Spider-Man : New Generation contient une scène post-générique. Après avoir rendu hommage à Stan Lee et Steve Ditko (les créateurs du Tisseur, tous les deux décédés cette année) au milieu des credits, le film reprend avec une autre incarnation de l’Araignée. Miguel O’Hara, alias Spider-Man 2099 (doublé par Oscar Isaac en VO) est un généticien venu d’un futur dystopique dirigé par d’énormes entreprises comme Alchemax. Obligé par son patron de prendre une drogue qui le rend totalement accro, Miguel tente de se purger à un niveau génétique. Dans le processus, son ADN se mélange à celui d’une araignée et il récupère les pouvoirs de Spider-Man. 

Spider-Man 2099
Capture d'écran

Dans la scène post-générique de Spider-Man : New Generation, on le voit en compagnie de de son hologramme Lyla, qui lui sert d’assistante. Visiblement, Miguel surveillait les autres Spider-Men et a mis au point une méthode pour traverser les univers. Il décide alors de « revenir au commencement » et se retrouve dans la réalité du Spider-Man de la série animée de 1967. Quand les deux se rencontrent, ils ne cessent alors de se pointer du doigt. Une référence à un mème en vigueur depuis 2011

Spider-Man pointing
DR

Chris Miller, producteur du film, explique que l’équipe voulait « intégrer 2099 parce que c’est un personnage incroyablement cool, et il ne trouvait pas sa place dans l’histoire qu’on racontait sur Miles. Mais on voulait encore un peu plus élargir les possibilités, et c’était le choix le plus facile ».

Tout cela veut-il dire que l’on verra de nouveau Spider-Man 2099 dans la suite de Spider-Man : New Generation, déjà en développement ?

Spider-Man : New Generation réanime le genre super-héros [critique]