James Gunn s'amuse bien avec les fans de son blockbuster sur Twitter.
Et si on profitait de la rediffusion des Gardiens de la Galaxie dimanche soir sur TF1 pour tenter de trouver son "easter egg" ultime ? James Gunn assure qu'un détail n'a toujours pas été décrypté par les fans du film. Même si un clin d'oeil a récemment été vu au cours du caméo de Stan Lee, il en reste encore un...
Actualité du 18 septembre 2015 : Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie est complètement accro aux réseaux sociaux. Il répond régulièrement aux questions des internautes sur Facebook et Twitter, et ces derniers jours, il s'amuse à rendre fous les fans de son énorme succès. Il a en effet caché des tonnes de blagues et de clins d'oeils à des films et musiques qu'il adore, à ses amis ou à sa propre carrière au sein du blockbuster Marvel. Première en avait décrypté quelques uns lors de sa sortie, divisant ses easter eggs en deux catégories :
Les Gardiens de la Galaxie : le guide complet (sans spoiler)
Le guide complet des Gardiens de la Galaxie (avec spoiler)
Depuis que le film est sorti en DVD et blu-ray, les spectateurs ont pu s'arrêter plus longuement sur les détails du film, et ont découvert encore plus de clins d'oeil. James Gunn assure pourtant qu'il en reste un que personne n'a vu. Comment a-t-il pu échapper si longtemps aux fans du film ? Cette situation amuse beaucoup son créateur. "Je viens de revoir Les Gardiens de la Galaxie pour la millionième fois et je jurerais que j'y ai vu Red Skull", lui envoie par exemple un twittos. Le méchant de Captain America serait-il caché dans le musée du Collector joué par Benicio del Toro ? "Non, mais tu as bien découvert l'habitant originel de cette vitrine : Stan Lee !", lui répond Gunn.
De nombreux internautes s'étant prêtés au jeu, le metteur en scène a fini par tweeter qu'il était hors de question qu'il donne des indice... tout en jouant sur les mots, ce qui pourrait en fait être un indice ! "Ready Player One" fait peut-être référence au roman de SF d'Ernest Cline publié en 2011 que Steven Spielberg voudrait adapter. Sachant qu'il reprend une phrase du film The Last Starfighter sorti dans les années 1980, se pourrait-il que ce long-métrage culte pour les amateurs de science fiction soit quelque part caché dans Les Gardiens ? Et "No Money or Nothing", est-ce un clin d'oeil au morceau de Dire Straits "Money For Nothing" ?
Les suggestions de ce type n'ont cessé de fleurir sur les réseaux sociaux depuis le message de Gunn, qui a une nouvelle fois surenchéri en démentant une "analyse" : "Quand Quill touche l'orbe et qu'il voit sa mère, il y a bien le Faucon Millenium en arrière plan ?", demande Kathryn. Absolument pas ! "Vous imaginez des easter eggs vraiment incroyables (dommage qu'ils n'existent pas) !", conclut -pour l'instant- James Gunn. Alors ? Qui trouvera le "clin d'oeil ultime" caché dans Les Gardiens de la Galaxie ? Making-of du film :
Commentaires