Rebel monn hounsou
Netflix

Le réalisateur dévoile quelques photos des coulisses de ce projet qu'il avait au départ pitché pour Star Wars sur Twitter.

Rebel Moon, la nouvelle collaboration entre Zack Snyder et Netflix, vient de commencer son tournage et, à l’occasion du « Day 1 », le réalisateur a partagé trois photos des coulisses.

Sur les clichés, on peut voir Djimon Hounsou dans son rôle de Général Titus, l’intérieur d’un vaisseau spatial et le tournage dans un endroit semblable à un désert. Le projet de ce long métrage de science-fiction avait d’abord été proposée par Snyder à Lucasfilm, avant que la société soit rachetée par Disney. Il aurait dû être un spin-off Star Wars qui se serait déroulé après l’épisode IV : Le Retour du Jedi.

Rebel Moon, bientôt sur Netflix : Zack Snyder dévoile son casting et des visuels

C’est finalement Netflix qui s’empare de Rebel Moon, qui raconte l’histoire d’une colonie pacifique aux confins de la galaxie menacée par les armées du tyrannique régent Balisarius. Une jeune femme au passé mystérieux est dès lors envoyée pour chercher des guerriers sur les planètes voisines pour les aider à se défendre. Au scénario, on retrouve le réalisateur accompagné de Shay Hatten et Kurt Johnstad, un trio qui avait déjà bien marché pour Army of the Dead, une autre production Netflix.

Au côté de Sofia Boutella, le personnage principal, on retrouve Charlie Hunnam, Djimon Hounsou, Doona Bae, Ray Fisher, Jena Malone, Staz Nair, E. Duffy, Charlotte Maggi et Sky Yang.

Army of the Dead a fait un carton d'audience sur Netflix