Le réalisateur James Gunn aime particulièrement ce personnage, dont il veut compléter l'histoire dans cette suite.
Interviewé par Deadline, James Gunn est revenu en détails sur son licenciement, puis sa réembauche par Disney, de la trilogie Les Gardiens de la Galaxie. Finalement, le co-scénariste et réalisateur des deux premiers volets pourra bien boucler son histoire avec un troisième volet, et conclure ainsi le parcours de certains personnages, à commencer par le raton laveur Rocket, son préféré.
"Vous me demandiez ce qui avait été le plus triste quand je pensais avoir perdu Les Gardiens de la Galaxie, explique Gunn. Tout le monde chez Marvel vous le dira, c’est quand j’ai cru que j’avais perdu cette relation très étrange et très forte avec Rocket. Rocket, c’est moi, vraiment, même si ça sonne narcissique. Et Groot, c’est comme mon chien. Je l’aime, mais d’une façon totalement différente. Je me sens proche de Rocket, j’ai de la compassion pour lui et je sentais que son histoire n’était pas complète. Son arc a démarré dans le premier film, s’est poursuivi dans la suite, puis encore dans Infinity War et Endgame, et j’espérais vraiment finir cette histoire dans Les Gardiens 3. Ca a été une perte énorme pour moi, de savoir que je ne pourrai pas terminer ça. Même si j'étais un peu réconforté à l’idée qu’ils conservent mon scénario."
James Gunn a déjà évoqué son attachement particulier à ce personnage doublé par Bradley Cooper, qui sera donc au coeur des Gardiens de la Galaxie Vol. 3. Pour l'instant, on ne sait rien de plus sur cette suite, même si le récent Avengers Endgame semblait livrer quelques pistes...
Que nous dit Avengers Endgame sur Les Gardiens de la galaxie 3 ?
Commentaires