Don't Look Up
Capture d'écran

Le film Netflix d’Adam McKay sera visible le 24 décembre sur la plateforme. Un beau cadeau de Noël ?

Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Chris Evans, Jonah Hill, Cate Blanchett, Timothée Chalamet, Himesh Patel, Tomer Sisley, Ron Perlman, Mark Rylance, Michael Chiklis, Ariana Grande… Le casting de Don’t look up : déni cosmique est tellement chic qu’il pourrait ressembler à une blague. Adam McKay (The Big Short, Vice) a fait très fort avec ce film Netflix, qui sera visible le 24 décembre prochain. L’histoire ? Deux piètres astronomes (DiCaprio et Lawrence) s’embarquent dans une gigantesque tournée médiatique pour prévenir l'humanité qu'une comète se dirige vers la Terre et s'apprête à la détruire. Le problème, c’est que personne ne veut les croire, pas même la présidente des États-Unis (Meryl Streep). 

Une savoureuse satire en perspective, et de quoi donner des crises d’angoisse à Leonardo DiCaprio, qui semble sur le point de tomber dans les pommes dans la première bande-annonce :


« L’idée, c'est de faire un film catastrophe dans lequel les gens ne croient pas nécessairement que la catastrophe arrive », expliquait dernièrement McKay. « Cela revient en fait aux thèmes des Dents de la mer et du maire de la ville qui se met des œillères: ‘’Ça vous ferez plaisir de pouvoir le prouver hein ? De mettre votre nom dans le National Geographic ?’’ Sauf qu'ici, on parle de deux astronomes assez moyens, mais très sincères et qui font la découverte d’une vie. Ils tombent sur un astéroïde fatal se dirigeant vers la Terre. Ils doivent avertir tout le monde et faire une tournée médiatique. Et on les suit donc dans leur tournée mondiale pour avertir la population. »