Il partage quelques notes d'un morceau composé spécialement pour le film de James Cameron.
Ce week-end, The Weeknd a publié sur Instagram une vidéo de quelques secondes avec le logo d'Avatar 2 et sa date de sortie américaine, le 16 décembre 2022. On y entend un brièvement un chant. Est-ce une manière d'annoncer qu'il sera sur la bande originale du film de James Cameron ? Absolument : dans la foulée, le producteur John Landau lui a souhaité "la bienvenue dans la famille Avatar", avec une photo où ils posent tous les deux dans les coulisses de l'enregistrement. On ne connaît pas encore le titre de ce morceau, ni quand il sera entendu dans le film (lors d'une scène clé ? Dans son générique de fin ?).
Une chose est sûre, The Weeknd poursuit sa collaboration pleine de surprises avec Hollywood. En 2015, l'interprète de "Starboy" avait gagné en notoriété en participant à la bande originale de Cinquante nuances de Grey, qui avait cartonné partout dans le monde : il y interprétait "Earned it." Il a aussi chanté dans un album en hommage à la série à succès Game of Thrones, en 2019, et la même année, il est apparu dans Uncut Gems, des frères Safdie, en tant qu'acteur, cette fois. Il sera d'ailleurs de retour l'année prochaine à l'écran, dans la nouvelle série de Sam Levinson (Euphoria), The Idol, avec Lily-Rose Depp.
L'histoire d'Avatar 2 : Jake Sully et Neytiri sont devenus parents. L'intrigue se déroule une dizaine d'années après les événements racontés dans le long-métrage originel. Leur vie idyllique, proche de la nature, est menacée lorsque la Resources Development Administration, dangereuse organisation non-gouvernementale, est de retour sur Pandora. Contraints de quitter leur habitat naturel, Jake et sa famille se rendent sur les récifs, où ils pensent trouver asile. Mais ils tombent sur un clan, les Metkayina, aux mœurs différentes des leurs...
Bande-annonce :
Commentaires