Samuel L. Jackson est entouré de son oncle (Richard Roundtree) et de son fils (Jessie Usher).
En 2019, Samuel L. Jackson sera partout ! Actuellement à l’affiche de Glass, il enchaînera avec Captain Marvel en mars, Avengers Endgame en avril, Spider-Man : Far From Home en juillet, mais aussi le nouveau Shaft.
Réalisée par Tim Story (Les Quatre Fantastiques et sa suite sortis en 2005 et 2007, Mise à l’épreuve…), cette suite réunit Samuel L. Jackson, qui tenait le rôle de John Shaft en 2000, son prédécesseur Richard Roundtree (qui joue son oncle dans le film culte de 1972), et son fils, John Shaft Jr. incarné par Jessie Usher (Independence Day 2). Ce dernier a visiblement besoin des conseils de son papa pour mener l’enquête.
2019, c’est l'année ciné de Samuel L. JacksonLa bande-annonce vient de tomber et elle promet une comédie d’action principalement portée sur le décalage générationnel entre ces deux héros, entre qui les vannes fusent : Shaft se présente en "baby-sitter" de son fils, s’amuse de son statut de "James Bond black", ne cache pas ses multiples conquêtes féminines et passe pour un misogyne aux yeux de son garçon… Le tout est évidemment rythmé par le thème inoubliable d’Isaac Hayes.
On ne sait pas encore précisément de quoi parlera cette suite, mais elle arrivera aux Etats-Unis le 14 juin prochain, distribuée par New Line/Warner Bros. Dans le reste du monde, Shaft sera proposé sur Netflix.
Commentaires