Un p'tit truc en plus devient le plus gros succès de 2024 en France
Pan Distribution

Le film d'Artus caracole toujours en tête du box-office, et même Furiosa ne peut pas lutter.

Les semaines se suivent et le phénomène ne se dément pas. Il aurait même tendance à s'accentuer : +9% de fréquentation pour Un p’tit truc en plus, dans sa cinquième semaine, c'est carrément exceptionnel ! Le film d'Artus enregistre 1,2 million d’entrées supplémentaires et conserve sans mal la tête du box-office français, qu'il occupe depuis plus d'un mois. La comédie tendre et sociale truste même encore 47% des entrées dans les salles obscures du territoire !

Après 5 semaines, Un p’tit truc en plus cumule déjà 5,8 millions d'entrées dans les cinémas français et selon les projections, il devrait logiquement passer à terme la barre des 10 millions d'entrées. Ce qui n'est pas arrivé à un film tricolore depuis 10 ans : il faut remonter à Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? en 2014 (12 366 033) pour trouver trace d'un tel carton made in France. D'ailleurs, seuls 12 films ont passé ce cap dans les annales du box-office national.

box office 6 juin
Le film français

En attendant, Un p’tit truc en plus laisse seulement des miettes à Furiosa. Le dernier film de la saga Mad Max ne réussit pas mieux en France qu'aux Etats-Unis. Après deux semaines d'explotation, le film de George Miller totalise 600 000 entrées, quand Fury Road, au même stade, cumulait 1,49 million de spectateurs (en 2015).

Sur le podium du box-office de la semaine on trouve La planète des singes : Le nouveau royaume, qui ajoute 235 000 spectateurs en France, lui permettant de dépasser la barre des 2 millions.

GALERIE
Warner Bros

On notera dans le reste du classement que Le Deuxième Acte continue d'engranger des entrées, approchant des 420 000 billets en trois semaines et devrait battre le score de Daaaaaali ! (482 718 entrées en 2013) pour devenir le plus gros succès de Quentin Dupieux au cinéma.

Enfin, les nouveautés sont à la peine et Abigail, film d'horreur, arrive loin avec 80 000 spectateurs pour sa première semaine.

A lire aussi sur Première