Zendaya Ronnie Spector
HBO / Abaca

La star d'Euphoria est en discussion pour se mettre dans la peau de l'«original bad girl of rock and roll», ex-femme de Phil Spector.

Fraîchement sacrée aux Emmy Awards pour Euphoria, l'actrice Zendaya est en discussion avancée pour jouer la chanteuse Ronnie Spector dans un film sur sa vie. Le studio A24 a négocié les droits de son livre, Be My Baby, des mémoires qu'elle a écrites avec Vince Waldron et qui pourraient être adaptées en scénario par le prix Pulitzer Jackie Sibblies Drury, rapporte Deadline.

Le biopic sur Ronnie Spector sera produit par Marc Platt, Adam Siegel, Mark Itkin, Tom Shelly et vraisemblablement par Zendaya elle-même.
 
Tout comme Aretha Franklin avait personnellement approuvé le choix de Jennifer Hudson pour l'incarner dans Respect, Spector a choisi l'actrice de Spider-Man. Ronnie a fondé le groupe de filles les Ronettes dans son quatier de Harlem, groupe signé dans la foulée par le célèbre producteur de disques Phil Spector. Elles ont alors rencontré un immense succès planétaire avec le tube de 1963 «Be My Baby». Ronnie a ensuite épousé Spector et, comme elle l'écrit dans son livre, elle a rapidement compris qu'elle avait fait une erreur. Elle s'est battue intelligemment pour les droits sur sa musique lors du divorce qui a suivi et a finalement été intronisée au Rock and Roll Hall of Fame.

Un premier biopic sur Ronnie Spector était à l'étude chez Fox l'année dernière, mais la vente à Disney a coupé son élan. A24 récupère donc le bébé, avec certainement une idée en tête, puisque le studio produit justement Euphoria...