PHOTOS – The Black Swan : nouvelles affiches du film mettant en scène Natalie Portman en danseuse
Natalie Portman
Les affiches de cinéma style rétro ont la côte en ce moment. Récemment, les posters de The American avec <strong>Georges Clooney</strong> et ceux de Buried avec <strong>Ryan Reynolds</strong>, une référence évidente au Vertigo d?<strong>Alfred Hitchcock</strong>, revisitaient déjà le genre old school. Au tour de Black Swan, le nouveau long métrage de <strong>Darren Aronofsky</strong> (à qui l?on doit Requiem for a Dream, the Fountain et The Wrestler) de nous faire découvrir quatre affiches dans un style qui, apparemment, n?est pas prêt de tomber en désuétude.On peut y voir les courbes féminines d?une danseuse de ballet qui semble ne faire qu?un avec les contours d?un cygne souvent menaçant. Ces dessins font l?effet d?ombres chinoises habillées des trois mêmes et uniques couleurs : le noir du cygne ("black swan") en contraste avec le blanc et le rouge, la couleur du danger et du sang. Le tout laisse l?impression d?une atmosphère sombre et inquiétante.Dans un style à la fois rétro et minimaliste, ces nouvelles images promotionnelles de <em>Black Swan</em> pourraient rappeler celles du cinéma expressionniste des années 20, plus particulièrement le visage féminin et les lignes brutes des affiches du Métropolis de <strong>Fritz Lang</strong> (1927).<strong>Natalie Portman</strong> interprète dans <em>Black Swan</em> une danseuse aux côtés de <strong>Vincent Cassel</strong>, son chorégraphe, et <strong>Mila Kunis</strong> (Le livre d?Eli), sa rivale. Angoissante et envoutante, la<strong>bande-annonce</strong> suggérait un voyage au c?ur de la folie pour le personnage de <strong>Natalie Portman</strong>. Le film, très bien reçu au festival de Venise, sortira en salles le 2 mars 2011.
en danseuse au bord de la folie...
Les affiches de cinéma style rétro ont la côte en ce moment. Récemment, les posters de The American avec <strong>Georges Clooney</strong> et ceux de Buried avec <strong>Ryan Reynolds</strong>, une référence évidente au Vertigo d?<strong>Alfred Hitchcock</strong>, revisitaient déjà le genre old school. Au tour de Black Swan, le nouveau long métrage de <strong>Darren Aronofsky</strong> (à qui l?on doit Requiem for a Dream, the Fountain et The Wrestler) de nous faire découvrir quatre affiches dans un style qui, apparemment, n?est pas prêt de tomber en désuétude.On peut y voir les courbes féminines d?une danseuse de ballet qui semble ne faire qu?un avec les contours d?un cygne souvent menaçant. Ces dessins font l?effet d?ombres chinoises habillées des trois mêmes et uniques couleurs : le noir du cygne ("black swan") en contraste avec le blanc et le rouge, la couleur du danger et du sang. Le tout laisse l?impression d?une atmosphère sombre et inquiétante.Dans un style à la fois rétro et minimaliste, ces nouvelles images promotionnelles de <em>Black Swan</em> pourraient rappeler celles du cinéma expressionniste des années 20, plus particulièrement le visage féminin et les lignes brutes des affiches du Métropolis de <strong>Fritz Lang</strong> (1927).<strong>Natalie Portman</strong> interprète dans <em>Black Swan</em> une danseuse aux côtés de <strong>Vincent Cassel</strong>, son chorégraphe, et <strong>Mila Kunis</strong> (Le livre d?Eli), sa rivale. Angoissante et envoutante, la<strong>bande-annonce</strong> suggérait un voyage au c?ur de la folie pour le personnage de <strong>Natalie Portman</strong>. Le film, très bien reçu au festival de Venise, sortira en salles le 2 mars 2011.
font penser à celles de Métropolis...
Les affiches de cinéma style rétro ont la côte en ce moment. Récemment, les posters de The American avec <strong>Georges Clooney</strong> et ceux de Buried avec <strong>Ryan Reynolds</strong>, une référence évidente au Vertigo d?<strong>Alfred Hitchcock</strong>, revisitaient déjà le genre old school. Au tour de Black Swan, le nouveau long métrage de <strong>Darren Aronofsky</strong> (à qui l?on doit Requiem for a Dream, the Fountain et The Wrestler) de nous faire découvrir quatre affiches dans un style qui, apparemment, n?est pas prêt de tomber en désuétude.On peut y voir les courbes féminines d?une danseuse de ballet qui semble ne faire qu?un avec les contours d?un cygne souvent menaçant. Ces dessins font l?effet d?ombres chinoises habillées des trois mêmes et uniques couleurs : le noir du cygne ("black swan") en contraste avec le blanc et le rouge, la couleur du danger et du sang. Le tout laisse l?impression d?une atmosphère sombre et inquiétante.Dans un style à la fois rétro et minimaliste, ces nouvelles images promotionnelles de <em>Black Swan</em> pourraient rappeler celles du cinéma expressionniste des années 20, plus particulièrement le visage féminin et les lignes brutes des affiches du Métropolis de <strong>Fritz Lang</strong> (1927).<strong>Natalie Portman</strong> interprète dans <em>Black Swan</em> une danseuse aux côtés de <strong>Vincent Cassel</strong>, son chorégraphe, et <strong>Mila Kunis</strong> (Le livre d?Eli), sa rivale. Angoissante et envoutante, la<strong>bande-annonce</strong> suggérait un voyage au c?ur de la folie pour le personnage de <strong>Natalie Portman</strong>. Le film, très bien reçu au festival de Venise, sortira en salles le 2 mars 2011.
Les affiches du film
Les affiches de cinéma style rétro ont la côte en ce moment. Récemment, les posters de The American avec <strong>Georges Clooney</strong> et ceux de Buried avec <strong>Ryan Reynolds</strong>, une référence évidente au Vertigo d?<strong>Alfred Hitchcock</strong>, revisitaient déjà le genre old school. Au tour de Black Swan, le nouveau long métrage de <strong>Darren Aronofsky</strong> (à qui l?on doit Requiem for a Dream, the Fountain et The Wrestler) de nous faire découvrir quatre affiches dans un style qui, apparemment, n?est pas prêt de tomber en désuétude.On peut y voir les courbes féminines d?une danseuse de ballet qui semble ne faire qu?un avec les contours d?un cygne souvent menaçant. Ces dessins font l?effet d?ombres chinoises habillées des trois mêmes et uniques couleurs : le noir du cygne ("black swan") en contraste avec le blanc et le rouge, la couleur du danger et du sang. Le tout laisse l?impression d?une atmosphère sombre et inquiétante.Dans un style à la fois rétro et minimaliste, ces nouvelles images promotionnelles de <em>Black Swan</em> pourraient rappeler celles du cinéma expressionniste des années 20, plus particulièrement le visage féminin et les lignes brutes des affiches du Métropolis de <strong>Fritz Lang</strong> (1927).<strong>Natalie Portman</strong> interprète dans <em>Black Swan</em> une danseuse aux côtés de <strong>Vincent Cassel</strong>, son chorégraphe, et <strong>Mila Kunis</strong> (Le livre d?Eli), sa rivale. Angoissante et envoutante, la<strong>bande-annonce</strong> suggérait un voyage au c?ur de la folie pour le personnage de <strong>Natalie Portman</strong>. Le film, très bien reçu au festival de Venise, sortira en salles le 2 mars 2011.
le film du cinéaste allemand Fritz Lang.
Les affiches de cinéma style rétro ont la côte en ce moment. Récemment, les posters de The American avec <strong>Georges Clooney</strong> et ceux de Buried avec <strong>Ryan Reynolds</strong>, une référence évidente au Vertigo d?<strong>Alfred Hitchcock</strong>, revisitaient déjà le genre old school. Au tour de Black Swan, le nouveau long métrage de <strong>Darren Aronofsky</strong> (à qui l?on doit Requiem for a Dream, the Fountain et The Wrestler) de nous faire découvrir quatre affiches dans un style qui, apparemment, n?est pas prêt de tomber en désuétude.On peut y voir les courbes féminines d?une danseuse de ballet qui semble ne faire qu?un avec les contours d?un cygne souvent menaçant. Ces dessins font l?effet d?ombres chinoises habillées des trois mêmes et uniques couleurs : le noir du cygne ("black swan") en contraste avec le blanc et le rouge, la couleur du danger et du sang. Le tout laisse l?impression d?une atmosphère sombre et inquiétante.Dans un style à la fois rétro et minimaliste, ces nouvelles images promotionnelles de <em>Black Swan</em> pourraient rappeler celles du cinéma expressionniste des années 20, plus particulièrement le visage féminin et les lignes brutes des affiches du Métropolis de <strong>Fritz Lang</strong> (1927).<strong>Natalie Portman</strong> interprète dans <em>Black Swan</em> une danseuse aux côtés de <strong>Vincent Cassel</strong>, son chorégraphe, et <strong>Mila Kunis</strong> (Le livre d?Eli), sa rivale. Angoissante et envoutante, la<strong>bande-annonce</strong> suggérait un voyage au c?ur de la folie pour le personnage de <strong>Natalie Portman</strong>. Le film, très bien reçu au festival de Venise, sortira en salles le 2 mars 2011.
dans le nouveau film de Darren Aronofsky
Les affiches de cinéma style rétro ont la côte en ce moment. Récemment, les posters de The American avec <strong>Georges Clooney</strong> et ceux de Buried avec <strong>Ryan Reynolds</strong>, une référence évidente au Vertigo d?<strong>Alfred Hitchcock</strong>, revisitaient déjà le genre old school. Au tour de Black Swan, le nouveau long métrage de <strong>Darren Aronofsky</strong> (à qui l?on doit Requiem for a Dream, the Fountain et The Wrestler) de nous faire découvrir quatre affiches dans un style qui, apparemment, n?est pas prêt de tomber en désuétude.On peut y voir les courbes féminines d?une danseuse de ballet qui semble ne faire qu?un avec les contours d?un cygne souvent menaçant. Ces dessins font l?effet d?ombres chinoises habillées des trois mêmes et uniques couleurs : le noir du cygne ("black swan") en contraste avec le blanc et le rouge, la couleur du danger et du sang. Le tout laisse l?impression d?une atmosphère sombre et inquiétante.Dans un style à la fois rétro et minimaliste, ces nouvelles images promotionnelles de <em>Black Swan</em> pourraient rappeler celles du cinéma expressionniste des années 20, plus particulièrement le visage féminin et les lignes brutes des affiches du Métropolis de <strong>Fritz Lang</strong> (1927).<strong>Natalie Portman</strong> interprète dans <em>Black Swan</em> une danseuse aux côtés de <strong>Vincent Cassel</strong>, son chorégraphe, et <strong>Mila Kunis</strong> (Le livre d?Eli), sa rivale. Angoissante et envoutante, la<strong>bande-annonce</strong> suggérait un voyage au c?ur de la folie pour le personnage de <strong>Natalie Portman</strong>. Le film, très bien reçu au festival de Venise, sortira en salles le 2 mars 2011.
Les affiches de cinéma style rétro ont la côte en ce moment. Récemment, les posters de The American avec Georges Clooney et ceux de Buried avec Ryan Reynolds, une référence évidente au Vertigo d’Alfred Hitchcock, revisitaient déjà le genre old school. Au tour de Black Swan, le nouveau long métrage de Darren Aronofsky (à qui l’on doit Requiem for a Dream, the Fountain et The Wrestler) de nous faire découvrir quatre affiches dans un style qui, apparemment, n’est pas prêt de tomber en désuétude.On peut y voir les courbes féminines d’une danseuse de ballet qui semble ne faire qu’un avec les contours d’un cygne souvent menaçant. Ces dessins font l’effet d’ombres chinoises habillées des trois mêmes et uniques couleurs : le noir du cygne ("black swan") en contraste avec le blanc et le rouge, la couleur du danger et du sang. Le tout laisse l’impression d’une atmosphère sombre et inquiétante.Dans un style à la fois rétro et minimaliste, ces nouvelles images promotionnelles de Black Swan pourraient rappeler celles du cinéma expressionniste des années 20, plus particulièrement le visage féminin et les lignes brutes des affiches du Métropolis de Fritz Lang (1927).Natalie Portman interprète dans Black Swan une danseuse aux côtés de Vincent Cassel, son chorégraphe, et Mila Kunis (Le livre d’Eli), sa rivale. Angoissante et envoutante, la bande-annonce suggérait un voyage au cœur de la folie pour le personnage de Natalie Portman. Le film, très bien reçu au festival de Venise, sortira en salles le 2 mars 2011.
Commentaires