Everest, le film de Baltasar Kormakur, a pris la tête des premières séances, attirant 1002 spectateurs dans les salles parisiennes. Même si l’on ajoute les chiffres de la périphérie (1072 tickets écoulés, soit 2074 au total), c’est un petit score pour le long métrage porté par Jake Gyllenhaal, Jason Clarke et Josh Brolin. Mercredi dernier, par exemple, Marguerite, de Xavier Giannoli, ameutait pas moins de 2094 curieux intramuros.
Boomerang, drame français de François Favrat réunissant Laurent Lafitte, Mélanie Laurent et Audrey Dana, se place juste derrière avec 942 entrées récoltées sur 18 salles, totalisant une moyenne de 52 tickets écoulés dans chacune d’entre elles. Belle surprise pour Louis Garrel, qui, pour sa toute première réalisation Les Deux Amis, s’empare de la troisième place du podium. Son triangle amoureux aux teintes de la Nouvelle Vague comptabilisait 709 sièges occupés à 14h sur seulement 12 salles parisiennes. Le fils de Philippe Garrel réussi même à faire mieux que Boomerang avec une moyenne de 59 spectateurs par copies. De quoi rendre son papa fier.
529 Parisiens ont découvert Premiers Crus, film de Jérôme le Maire dans lequel Gérard Lanvin transmet son savoir d’œnologue à son fils campé par Jalil Lespert. C'est nettement moins bien que le dernier film de Lanvin, Bon Rétablissement !, qui démarrait sa première séance en à 881 tickets vendus en septembre 2014. Il faudra attendre quelques jours afin de voir comment le long métrage se débrouille dans le reste de l’Hexagone. C’est finalement Knock Knock, porté par Keanu Reeves, qui ferme le top 5 : 389 entrées additionnées dans 8 cinémas seulement, soit une moyenne de 49 par copies.
Premières séances parisiennes du mercredi 23 septembre à Paris :
Everest Bande-annonce
Boomerang Bande-annonce
Les Deux Amis Bande-annonce
Premiers Crus Bande-annonce
Knock Knock Bande-annonce
Commentaires