L'une pourrait teaser Avengers Infinity War, l'autre est une petite blague.
On a connu Marvel Studios plus généreux en matière de scènes post-générique. Si Thor : Ragnarok contient bien les deux séquences réglementaires, aucune n'a l'ambition de celles d'Iron Man ou Avengers. Mais celle qui se trouve au milieu du générique pourrait tout de même teaser Avengers : Infinity War. Après le combat contra Hela et la destruction intégrale d'Asgard, on retrouve Thor et Loki dans leur vaisseau, en train de contempler l'espace. Ils ont fait la paix et le dieu du tonnerre assure à son frère que "tout va bien se passer". Évidemment, c'est là que les choses se compliquent : un énorme vaisseau se matérialise devant eux… et on n'en saura pas plus.
Impossible de savoir qui se trouve à l'intérieur, mais la réponse la plus logique serait Thanos. Le grand méchant de l'univers Marvel a disparu depuis la scène post-générique d'Avengers : l'Ère d'Ultron (on le découvrait en train de mettre le Gant de l'Infini) et il est officiellement la seule menace dans le coin. Au début du film, Thor dit d'ailleurs qu'il a cherché les Pierres d'Infinité mais n'en a trouvé aucune. Peut-être Thanos a-t-il eu vent de son enquête ? Ou alors le vol du Tesseract par Loki dans le coffre d'Odin pourrait l'avoir mené jusqu'à eux... On sait également que le prochain film Marvel de Chris Hemsworth sera Avengers : Infinity War, soit là où le Titan Fou se présentera officiellement aux super-héros. Et le trailer du film présenté au Comic-Con montrait un Thor flottant dans l'espace et se retrouvant sur le pare-brise du Milano de Star-Lord. Suite à sa rencontre avec Thanos ?
Le top 10 des meilleures scènes post-générique de Marvel Studios
La deuxième scène post-générique est beaucoup moins sérieuse puisqu'on y retrouve le Grand Maître (Jeff Goldblum) sur Sakaar, peu de temps après l'évasion menée par Thor et les autres. Très confiant, il explique que "la révolution a été un gros succès" et tente d'embobiner les cannibales de Sakaar. On ne sait pas comment le personnage va finir mais quelque chose nous dit qu'il aura du mal à survivre à cette rencontre.
Commentaires