Les frères Russo nous répondent.
Dans le numéro d’avril de Première actuellement en kiosques (précipitez-vous !), dix pages sont consacrées à Avengers : Infinity War, dont nous avons visité le tournage à deux reprises, entre Edimbourg et Atlanta. Et une longue interview des frères Russo revient sur le processus de création de ce mastodonte Marvel Studios. Le duo de réalisateurs nous raconte notamment quels longs-métrages ont inspiré ce nouveau volet de la franchise Avengers. Extrait :
À l’époque de la sortie du Soldat de l’hiver, vous disiez avoir été inspirés par les films d’espionnage des années 70. Et pour Infinity War ?
Joe Russo : On a besoin de trouver un langage commun avant de se lancer, parce que ces films deviennent plus intéressants quand ils sont à mi-chemin entre plusieurs genres. On est un peu comme des savants fous dans un laboratoire : on aime déconstruire pour mieux reconstruire. Cette fois, on s’est inspirés des films de braquage des années 90, qui ont été une sorte de porte d’entrée pour nous. Une base pour commencer à structurer le récit. Je citerais notamment Deux jours à Los Angeles et Hors d’atteinte.
L’interview complète est à retrouver dans Première numéro 484. Le sommaire est disponible ici et vous pouvez l’acheter en ligne là.
Commentaires