Paramount n’a toujours pas annoncé la date de sortie américaine.
Alors que Martin Scorsese met tout en œuvre afin de réunir son casting d’anthologie pour les besoins de The Irishman prévu pour 2018, le réalisateur de Taxi Driver est actuellement en train de monter Silence, son nouveau film dont la durée est estimée à plus de trois heures. D’après un tweet du journaliste reporter Kris Tapley (Variety), le premier montage du film dure exactement 195 minutes, soit 3H15 d’images effectives.
Cannes 2016 : Première image de Liam Neeson dans Silence de Martin Scorsese
Ainsi, Silence serait le film de fiction le plus long dans la carrière du cinéaste américain juste devant Le Loup de Wall Street (3 heures piles) et Casino (2h58). La durée de Gangs of New York était passée de 3H36 à 2H50 après des coupes demandées par le distributeur américain Harvey Weinstein. S’il est trop tôt pour savoir si Silence subira le même sort avec une nouvelle mouture pour sa version cinéma, Paramount n’a toujours pas annoncé la date de sortie du film aux Etats-Unis. Fait étonnant dans la mesure où le film est censé être diffusé en fin d’année afin de pouvoir être éventuellement sélectionné à la 89ème cérémonie des Oscars qui se déroulera en début d’année prochaine. Sa sortie française reste inchangée. Distribué chez nous par Metropolitan, Silence sera dans les salles de l’hexagone à partir du 18 janvier 2017.
L’histoire de Silence est inspirée du roman de Shūsaku Endō et met en scène deux missionnaires jésuites au XVIIe siècle qui entreprennent un voyage au Japon pour secourir des chrétiens persécutés. L’adaptation est signée Jay Cocks, scénariste ayant déjà travaillé avec Scorsese sur Gangs of New York. Parmi le casting, on retrouvera Andrew Garfield (Boy A, The Amazing Spider-Man) dans le rôle principal. Il donnera la réplique à Liam Neeson, célèbre pour son rôle de père vengeur dans la saga Taken, ainsi qu’à Adam Driver, récemment vu dans Star Wars : Le réveil de la force et Midnight Special.
Bande annonce du Loup de Wall Street, dernier film en date de Martin Scorsese :
Commentaires