DR

Selon Brad Pitt, la star pensait mourir du cancer avant l'âge de 40 ans.

Angelina Jolie fait la couverture du Wall Street Journal, qui vient de lui décerner un Innovator Award pour l'ensemble de son parcours, de sa carrière à son engagement humanitaire en passant pour son activisme pour le dépistage des cancers féminins.

>>> Angelina Jolie récompensée pour l'ensemble de son parcours

Dans une interview croisée avec son mari Brad Pitt, la star revient justement sur la double mastectomie et l'ablation des ovaires qu'elle a subies pour éliminer un risque de cancer extrêmement élevé dans sa famille. Et c'est Brad Pitt qui a pris la parole pour saluer le courage de son épouse, à qui il donne la réplique sur le tournage de Vue sur Mer, dont elle est également la réalisatrice.

"Elle n'a jamais été du genre à se cacher. Elle est profondément sincère à propos de qui elle est. Je vais vous dire une chose à propos de ses opérations : une fois qu'elle a pris sa décision, elle a été sur table d'opération deux semaines plus tard", affirme l'acteur, qui félicite sa femme pour avoir choisi d'évoquer publiquement cette décision intime.

"Vous devez comprendre que c'est une femme qui n'a jamais pensé qu'elle atteindrait les 40 ans. C'est une femme qui a vu sa mère, sa tante et sa grand-mère tomber malades puis mourir, à un âge précoce. Ce qui la motive, cette valeur qu'elle porte au plus profond d'elle-même, c'est l'impact qu'elle peut avoir pendant qu'elle est sur Terre, sur ses enfants, sur les personnes les moins privilégiées, sur ceux qui subissent l'injustice".

DR

 

 

A lire aussi sur Première

Angelina Jolie : "J'adore être ménopausée"

Si dernièrement, d'interview en interview, comme une rengaine, elle ne cessait de parler de son amour pour Brad Pitt, pour le Daily Telegraph, l'actrice hollywoodienne a abordé un sujet bien moins léger : sa récente ovariectomie.