"Je ne vais pas m'excuser pour ce à quoi je ressemble, ce que je dis et comment je vis ma vie".
Grâce à Star Wars : Le Réveil de la Force, Daisy Ridley est devenue une star adulée du jour au lendemain.
Mais avec la célébrité, l'actrice anglaise de 23 ans découvre aussi les détracteurs et les critiques gratuites. Sur les réseaux sociaux, une image de Rey - l'héroïne du septième volet de la saga jouée par Daisy Ridley - circulait, agrémentée de commentaires sur son physique athlétique. "Les vraies femmes ont des formes", pouvait-on lire sous la photo, l'auteur affirmant également que la silhouette de la jeune actrice donnait des "objectifs irréalistes" aux adolescentes.
La jolie brunette aux airs de Keira Knightley a répondu aux critiques en publiant un long post sur son compte Instagram.
Après s'être enthousiasmée à propos de l'indépendance de Rey et du nombre de personnages féminins forts dans Le Réveil de la Force, Daisy Ridley a déclaré : "Je suis une femme normale qui se retrouve propulsée dans des circonstances extraordinaires, tout comme Rey. Je ne vais pas m'excuser pour ce à quoi je ressemble, ce que je dis et la manière dont je vis ma vie car ce qui se passe à l'intérieur est tellement plus important, et je lutte pour être la meilleure version de moi-même, même si je trébuche en chemin".
Evoquant des messages misogynes qu'elle a reçu après avoir posté un message à propos de la Journée de la Femme, l'actrice appelle ensuite tous ceux qui lisent son plaidoyer à être plus gentils : "Si vous n'avez rien de gentil à dire, alors ne dites rien du tout. La gentillesse ne guérira pas le monde de toutes ses atrocités, mais c'est déjà un bon début."
Commentaires