Abaca

L'actrice adopte une nouveau style de vie : le normcore. Et elle l'assume.

"J'ai une vie normale, je travaille juste dans une industrie anormale", se justifie l'actrice dans les colonnes d'Ocean Drive et fait l'apologie entre les lignes de sa simple vie loin du star-system.
Elle habite à New York, sur la septième avenue, au dessus du supermarché bio Whole Food Market, elle amène sa fille à l'école tous les matins, il lui arrive de prendre le train et le taxi, raconte-t-elle, et elle s'est même inscrite sur Instagram : "Je suis une personne normale", martèle celle qui a incarné pendant six saisons Joey Potter dans la série à succès Dawson.

 

DR Ocean Drive

Et si aujourd'hui, elle se targue de vivre comme tout autre new-yorkaise, il y a encore quelques années, l'actrice de 36 ans foulait les red carpets du monde entier avec des rôles dans des super blockbusters (Batman Begins), paradait au bras de son mari hollywoodien Tom Cruise et faisait la couverture de tous les magazines people avec sa fille, Suri.
Un quotidien bien loin de celui du commun des mortels, et un retour en arrière qu'elle ne souhaite surtout pas revivre malgré son divorce, son statut de mère célibataire et une carrière avec des hauts et des bas : "Je ne regrette rien de ce que j'ai fait. J'ai appris du passé et tout ce qui vous arrive vous emmène vers quelque chose d'autre. Je continue juste à aller de l'avant", confie-t-elle.
Mais, même si l'actrice se vante d'avoir retrouvé un quotidien proche de la normalité, Katie Holmes n'a pas perdu son statut de star du cinéma et sous ses déclarations normcore, elle cache une actualité bien chargée : elle tourne actuellement All We Had (devant et derrière la caméra), reprendra prochainement son rôle de Jacky Kennedy dans la série The Kennedys et retrouvera la saison 3 de la série Ray Donovan.
Une actualité bien loin des blockbusters mais qu'elle assume : "Je n'ai pas honte de prendre des risques. Je suis juste intéressée par un tas de choses différentes. Je ne vois même pas cela comme un danger. Je vois cela comme quelque chose d'excitant et de nouveau".

Normale mais très occupée, l'actrice s'accordera une pause dans son emploi du temps en allant pour la première fois à la Art Basel de Miami mais retrouvera vite ensuite son planning chargé :" Alors que j'ai pris de l'âge, je pense que plus durement vous travailler, plus vous êtes couronné de succès. De ce que j'ai vu, les gens qui sont au top, ils travaillent constamment", explique-t-elle ajoutant qu'être parent la motive à travailler très dur: "Vous voulez montrer l'exemple. Vous savez, les enfants, c'est ce qui vous guide", conclut-elle.