DR

De Madonna à Duncan Jones en passant par Russell Crowe ou Kanye West : pluie d'hommages pour l'icône emportée par le cancer.

L'annonce de la mort de David Bowie, deux jours après avoir fêté son soixante-neuvième anniversaire et légué l'album Blackstar comme un testament, fait l'effet d'une bombe.

David Bowie est mort

Instantanément, les hommages et réactions ont inondé la Toile. Duncan Jones, le fils de la légende du rock, réalisateur de Moon et Source Code, a officialisé la douloureuse nouvelle sur Twitter, en publiant une photo de lui bébé perché sur les épaules de son célèbre père.

DR Twitter

"Dévastée", Madonna a publié plusieurs images iconiques du "premier artiste qu'elle a vu en concert", dont une où ils posent ensemble, accompagnée de la légende "Je suis chanceuse d'avoir pu te rencontrer ! Je t'aime tellement mon vagabond sexy".

DR

 

DR

"Dévastée" est également l'adjectif utilisé par Cher.

DR

Kanye West évoque une des ses "inspirations les plus importantes" - "Tu nous a donné de la magie pour toute une vie" - tandis que Josh Groban rappelle : "Il n'a jamais semblé être de cette planète. Maintenant il l'a quittée. Il a fait plier les règles, les genres, dans tous les sens du terme, et nos esprits. RIP David Bowie. Unique".

DR

Le monde du cinéma pleure aussi Ziggy Stardust, qui était également acteur, et dont l'influence a transcendé les frontières de la musique.

Les 10 meilleurs rôles de David Bowie au cinéma 

En larmes, Evan Rachel Wood se dit "dévastée" car "aucun musicien ne comptait plus pour elle que lui".

DR

Elijah Wood aussi a du mal à s'en remettre et livre un hommage plein de poésie : "Je n'ai jamais imaginé un monde sans lui. Il est remonté dans le cosmos d'où il venait. Adieu, David Bowie".

DR

Sur le compte Twitter d'Elizabeth Hurley on peut lire : "Au revoir, brillant et talentueux David Bowie. Quelle perte pour la musique et pour le monde. RIP". Russell Crowe a exprimé son chagrin tandis que Paul Feig se montre incrédule : "Absolument dévasté par la mort de David Bowie. Je n'arrive pas à réaliser. Là, maintenant, ce monde n'a pas de sens. RIP David. Tu étais un génie".

DR

Zoe Saldana est en deuil : "Le monde se dérobe, j'ai le souffle court. Nous allons jouer ta musique dans chaque pièce aujourd'hui et allumer une bougie en ton nom."

DR

Les hommages vont continuer à pleuvoir lorsque le continent américain se réveillera et apprendra le décès de l'artiste.

DR