L'acteur avoue être encore marqué par son accident. "Je n’ai pas le carburant. J'ai déjà tellement de carburant à mettre dans ma réalité, dans ce corps..."
Un an et demi après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Jeremy Renner n'a pas tout à fait recouvré l'intégralité de ses capacités. Dans une récente interview sur le podcast « Smartless », l'acteur Marvel avoue qu'il n'a pas « l'énergie » pour assumer des rôles trop exigeants :
"Je n’ai tout simplement pas l’énergie pour ça. Je n’ai pas le carburant. J'ai déjà tellement de carburant à mettre dans ma réalité, ce corps, tout ça... Je ne peux pas jouer à faire semblant maintenant. Parce que cela prend beaucoup de temps pour me remettre chaque jour, juste pour que je puisse avoir une pensée positive, pour que je puisse progresser, pour que je puisse toujours continuer à évoluer..."
Après avoir été écrasé par un gros chasse-neige, Jeremy Renner a subi de nombreuses interventions chirurgicale et une longue rééducation. Il avoue être « terrifié » à l’idée de revenir au métier d’acteur.
"Parce que je dois faire de la putain de fiction ? J’essaie toujours de vivre dans la réalité, j’essaie de vivre. C'est donc une ligne difficile à franchir pour moi. Il m'a fallu beaucoup de temps pour y revenir" raconte l'acteur, qui joue actuellement dans la saison 3 de Mayor of Kingstown. "C’était très, très difficile pour moi mentalement de surmonter cet obstacle. J’ai encore du mal avec ça parfois. Je ne prends pas ce que je fais très au sérieux. Là, je suis dans un personnage que je peux jouer les yeux fermés. Je connais très bien la série, donc c'est facile pour moi de m'y replonger. Mais s'il fallait faire un rôle plus difficile, je ne pourais pas accepter. Si je devais jouer Dahmer ou quelque chose comme ça, ce serait trop loin pour moi aujourd'hui".
Jeremy Renner participera bientôt à À Couteaux Tirés 3, de Rian Johnson, intitulé "Wake Up Dead Man: A Knives Out Mystery". Son premier film depuis son accident.
Commentaires