La fete à la maison bob saget
Warner Télévision

De John Stamos à Dave Coullier en passant par les jumelles Olsen, les camarades de jeu de l'acteur disparu hier à l'âge de 65 ans font part de leur immense tristesse.

"Nous sommes dévastés de confirmer que notre bien-aimé Bob est décédé aujourd'hui. Il était tout pour nous et nous voulons que vous sachiez à quel point il aimait ses fans". C'est à travers ce tragique communiqué que la famille de Bob Saget a confirmé la mort de l'acteur hier soir.

Et dans la foulée, son autre famille, celle de télévision, a fait part de son immense chagrin sur les réseaux sociaux. Tous les Tanner ont posté un message pour saluer la mémoire du patriarche adoré de La Fête à la maison.

A commencer par Candace Cameron Bure (DJ Tanner), qui jouait son aînée depuis la fin des années 1980 et jusqu'au terme du revival Netflix en 2020 : "Je ne sais pas quoi dire. Je n'ai pas de mots. Bob était l'un des meilleurs êtres humains que j'aie jamais connus dans ma vie. Je l'aimais tellement", dit sobrement l'actrice dévastée.

Celles qui ont incarné Michelle, la petite dernière, ont écrit dans la foulée un communiqué transmis à Entertainment Tonight, Les jumelles Mary-Kate et Ashley Olsen y parlent de 'homme le plus aimant, le plus compatissant et le plus généreuxNous sommes profondément attristées de savoir qu'il ne sera plus avec nous, mais il continuera d'être à nos côtés pour nous guider avec autant de grâce qu'il l'a toujours fait."

Bien sûr, les deux tontons de la famille Tanner ont aussi posté un message. C'est le cas d'Oncle Jesse, alias John Stamos, visiblement abattu par la nouvelle : "Je suis brisé. Je suis vidé. Je suis en état de choc complet et total. Je n'aurai jamais un autre ami comme lui. Je t'aime tellement Bobby", écrit l'acteur.

Dave Coulier, alias l'Oncle Joey de La Fête à la maison, dit sensiblement la même chose : "Mon cœur est brisé  Je t'aime, Bob. Ton frère de toujours, Dave."

Même Kimmy, la drôle de voisine jouée par Andrea Barber et qui tenait une vraie place au sein de la famille Tanner dans la suite de La Fête à la maison, pleure la mort de Bob Saget : "Il avait le plus grand cœur d'Hollywood (...) Je suis dégoûtée de ne plus jamais pouvoir le serrer dans mes bras (...) Il n'hésitait jamais à dire à quel point on comptait pour lui. C'est la plus grande leçon que j'ai apprise de Bob Saget. N'hésitez pas à dire aux gens que vous les aimez."

Enfin, toute l'équipe de How I met your Mother a aussi tenu à rendre hommage à l'acteur, qui faisait la voix off de la série. Le vieux Ted narrant ses aventures de trentenaires à ses enfants. L'autre Ted Mosby, Josh Radnor, a posté de longs messages sur Twitter pour raconter sa relation particulière avec Bob Saget : "J'avais tellement le syndrome de l'imposteur quand HIMYM a commencé, je pensais que je serais découvert, que je serais viré du plateau et renvoyé à la maison. Quand j'ai fais la connaissance Bob, il m'a rassuré et m'a donné ses techniques pour répéter. Cet homme que j'étais ravi de voir à la télévision pendant des années m'encourageant, me faisant savoir que j'avais le droit d'être là et de jouer ce personnage..."