Découvrez le palmarès "séries" des PGA Awards 2016, les Producers Guild of America Awards, qui se sont tenus samedi.
Le syndicat des producteurs américains a rendu son verdict et dévoilé, samedi soir, les films et séries que ses votants des Producers Guild of America Awards ont décidé de primer. Alors que The Big Short : le casse du siècle et Vice Versa ont décroché la mise pour la partie ciné, du côté des séries, c'est Game of Thrones qui n'est pas reparti les mains vides de la cérémonie.
Golden Globes 2016 : Mr. Robot rafle la mise (palmarès séries)
Les producteurs, qui ont raté le Golden Globe de la meilleure série dramatique face à Mr Robot, ont raflé le Norman Felton Award for Outstanding Producer of Episodic Television, Drama (en gros le prix de meilleur producteur d'une série dramatique) pour la saison 5 de la série de HBO face à Better Call Saul, Homeland, House of Cards et Mad Men. Un prix raflé en 2015 par Breaking Bad.
Côté série comique, c'est la saison 1 de Transparent (Amazon) qui a raflé la mise devant Inside Amy Schumer, Modern Family, Silicon Valley et Veep. Côté mini-série, c'est la saison 2 de Fargo qui a été récompensée et a reçu le David L. Wolper Award for Outstanding Producer of Long-Form Television. Les producteurs de Sesame Street ont reçu de leur côté le prix de meilleur producteur d'un programme pour enfants.
Commentaires