Pourquoi Jon pourrait bien épouser Daenerys et pourquoi Sam va certainement sauver le monde !
Bon nombre de théories ont été confirmées, cette année, par la saison 6 de Game of Thrones. Tellement, que la série a par moment donné l'impression d'être un peu trop prévisible. Mais pas d'inquiétude, le show HBO a encore certainement quelques bons twists dans sa manche. Et parce qu'on aime creuser la mythologie de George RR Martin et théoriser à l'infini sur son univers, on a sélectionné 7 rebondissements un peu fous, qui pourraient scotcher les fans, l'année prochaine. Attention spoilers !
Game of Thrones : trop facile pour Daenerys dans la saison 7 ?
Évidemment, soyons honnête, cette idée a quelque chose de pas très catholique. Et pour cause, on sait depuis le final du mois dernier que Jon est le neveu de Dany. Du coup, une union entre le bâtard de Winterfell et la Mère des dragons serait franchement incestueuse. Ceci dit, ensemble, ils seraient vraiment imbattables. Mais pas seulement. Le site américain Nerdist a remis récemment au goût du jour un vieux pacte historique, entre les maisons Targaryen et Stark, qu'on retrouve dans l’œuvre de Martin. Jadis, la Reine Rhaenyra Targaryen (ancêtre de Daenerys) s'est en effet assurée le soutien de la noblesse du Nord, lors de sa conquête pour le Trône de Fer (contre son frère Aegon II), en promettant aux Stark qu'une princesse Targaryen épouserait, un jour, un Stark. Faut-il voir dans cette petite histoire une prophétie pour la fin de la série ?
JON SNOW VA ÉPOUSER SANSA
Autre mariage incestueux envisageable : celui de Jon et Sansa, qui sont donc officiellement cousins, une relation de parenté qui n'a rien de rédhibitoire, dans un monde médiéval comme celui de Game of Thrones. Forcément, cette union aurait quelque chose d'assez malsain, mais elle pourrait bien arranger les deux personnages. D'abord, le Nord finira bien par apprendre que Jon n'est pas le fils de Ned Stark (n'est-ce pas Littlefinger ?). Quand la nouvelle se propagera, les Lords risquent d'être un tout petit peu énervés. Alors pour les calmer, Sansa, héritière légitime de Winterfell, pourrait décider de doubler Petyr Baelish en épousant son cousin, ce qui lui permettrait de gouverner le Nord, aux côtés de Jon. Une alliance solide, qui aurait du sens.
JON A UNE SOEUR
La théorie n'est pas neuve, mais après le final de la saison 6, elle semble un peu plus crédible. En effet, en confiant Jon Snow à Ned Stark, Lyanna a glissé un gros secret à l'oreille de son frère. On n'a rien pu entendre, mais tout le monde a supposé qu'elle lui murmura alors le nom du père, celui de Rhaegar Targaryen. Or, la production n'a pas cherché à faire de mystère sur cette paternité et a rapidement publié une confirmation officielle : oui, L+R=J.
Du coup, à quoi bon avoir filmé cette scène du murmure ? Pourquoi n'entend-on pas ce que dit vraiment Lyanna à Ned ? Peut-être parce qu'elle lui révèle plus que le nom du père. Peut-être parce qu'elle lui révèle qu'elle accouché de jumeaux ! Et pour cause, on sait désormais avec certitude que Howland Reed, le père de Meera, était là avec Ned, ce jour-là, à la Tour de la Joie. Il aurait donc parfaitement pu prendre l'autre bébé et s'en occuper, comme le Sénateur Organa a élevé Leia, pendant que Luke grandissait chez Oncle. Un frère et une soeur, séparés à la naissance, pour une belle intrigue à la Star Wars. Il faut quand même avouer que les deux se ressemblent franchement, non ?
ARYA STARK VA DEVENIR LA LADY STONEHEART DE LA SÉRIE
Dans le tome 3, "A Storm of Swords", le Red Wedding n'est pas la fin du chemin pour Catelyn Stark. En effet, quelques jours après ces "noces pourpres", le corps sans vie de la veuve de Ned est repêché dans une rivière, par la Fraternité sans Bannière, et Beric Dondarrion donne alors sa vie au Lord of Light, pour la ressusciter. Mais revenue d'entre les morts, Catelyn n'est plus tout à fait Catelyn. Lady Stoneheart est née. Elle n'a plus le même tempérament qu'avant et va chercher à se venger, de manière obsessionnelle et sanglante, contre tous ceux qui ont fait du mal à sa famille. Alors qu'il ne reste plus que 13 épisodes, on se doute que Lady Stoneheart (ou Lady Coeurdepierre en VF) n'apparaîtra certainement jamais dans la série. Mais à voir l'évolution d'Arya, on se dit que les scénaristes pourraient bien trouver une petite parade, en faisant de la fille Stark leur Lady Coeurdepierre. Après avoir égorgé sauvagement Walder Frey, elle pourrait passer la saison 7 à massacrer sans relâche tous les noms encore présents dans sa liste, et perdre son humanité au passage.
LE MUR VA S'EFFONDRER (À CAUSE DE BRAN)
Le mur du Nord sépare les Marcheurs Blancs des humains de Westeros. Et tant qu'il est debout, les morts-vivants du Night King ne peuvent pas passer. Alors forcément, il va tomber. Plusieurs théories existent pour que cela arrive, mais la plus rependue est centrée sur Bran. En effet, on se souvient que dans l'épisode 5 de la saison 6, le jeune Stark a été "marqué" par le boss des White Walker. Une scène qui sert certainement à quelque chose... Or, Bran est en route pour rentrer vers les 7 Royaumes. Et pour beaucoup, lorsqu'il passera le Mur avec la "marque", il va tout faire péter... sans le faire exprès.
SAM TARLY VA SAUVER LE MONDE
Voilà, Sam est arrivé à la Citadelle de Villevieille, pour devenir Mestre, et surtout pour trouver un moyen de vaincre les Marcheurs Blancs. Il a passé toute la saison 6 à faire la route avec Gilly. Mais cette fois, c'est bon, il est arrivé, et il a pu découvrir la gigantesque bibliothèque des Mestres. Un lieu censé répertorier toutes les connaissances du Monde de Westeros, depuis sa création. Alors que les White Walkers semblent indestructibles, Sam serait alors la clé pour sauver les hommes. C'est lui qui devrait offrir sur un plateau, la réponse à Jon et aux autres. Ils ont notamment bien besoin de savoir comment refaire de l’acier Valyrian, le seul capable de tuer un Marcheur Blanc (avec le Verredragon).
JAQEN EST LE DIEU MULTI-FACE
L'intrigue d'Arya, à Braavos, a été assez curieuse, durant la saison 6. On a eu un peu de mal à comprendre le sens de son histoire et le comportement de Jaqen à son égard. À moins que l'assassin de la Demeure du Noir et du Blanc ne soit carrément... le Dieu Multi-face en personne ! Sachant à quel point Arya sera précieuse dans la guerre finale pour Westeros, il aurait assuré lui-même son initiation. Voilà qui pourrait expliquer comment Jaqen a pu renaître ainsi dans la saison 5, changer de visage en une seconde dans la saison 2 ou même ôter et rendre la vue, à l'envie, à la jeune Stark. Une chose est sûre, les Dieux jouent une place importante dans Game of Thrones. Alors si le Lord of Light a choisi de ressusciter son poulain Jon Snow, pourquoi le Dieu Multi-face ne pourrait pas, lui aussi, avoir sa chouchoute ?
Commentaires