À l'ombre des Magnolias
Netflix

La série Netflix n'est pas encore renouvelée mais la suite se discute déjà...

Alors que la saison 2 est en ligne depuis quelques jours seulement, À l'ombre des Magnolias fait déjà chavirer les abonnés. Le drama romantique sera très certainement de retour pour une saison 3. Même si Netflix n'a pas encore fait d'annonce officielle, la showrunner Sheryl J. Anderson se projette. Attention spoilers !
 
Elle évoque notamment le gros cliffhanger de la saison 2, à savoir la demande en mariage de Ryan à Helen : "Ce que Ryan a, c'est le poids de l'histoire", commente Anderson dans TVLine, en évoquant ce qui pourrait arriver dans une saison 3. "Erik, lui, c'est plutôt la promesse d'un nouveau chemin. C'était notre intention de la faire atterrir à ce carrefour. Helen va devoir regarder en face ces deux routes qui divergent. Peser le pour et le contre de ces deux relations très différentes et essayer de décider dans un moment de choc et de surprise laquelle signifie le plus pour elle. C'est la raison centrale pour laquelle nous voulons une saison 3, pour répondre à cette question…"

On notera que l'actrice Heather Headley ne sait pas quelle réponse donnera Helen à Ryan, mais elle veut que tout le monde sache qu'elle est avant tout "Team Helen". Elle explique : "C'est effrayant... je ne sais vraiment pas où se trouve le cœur de Heather. Parfois, je pense que c'est Ryan, parce qu'il y a cet aspect massif d'une vieille relation. Ils s'aiment depuis leur plus jeune âge. Chaque fois qu'ils se sont quittés, ils sont revenus tout de suite. Ces gens se connaissent de fond en comble. Elle n'a pas rompu avec lui parce qu'elle ne l'aimait pas. Elle l'a fait parce qu'elle voulait avoir des enfants et lui non. Ils sont désespérément amoureux l'un de l'autre, et ils ont toute cette histoire. Et puis il y a cette nouvelle relation avec Erik, et il peut être un homme tellement bon... Je suis sûre qu'il est prêt à être père... Je peux la voir aller dans les deux sens..."

En ce qui concerne Dana Sue, la showrunner révèle que la personne qui la harcèle "a un passé en commun avec les filles de la série et d'autres personnes de la ville... Elle a été absente pendant un certain temps, mais elle est revenue avec une idée en tête. Elle est rentrée à la maison pour régler quelques comptes." Alors faut-il s'inquiéter pour Dana ? "Je suis immédiatement allée voir la production pour savoir qui est cette personne", se souvient Brooke Elliott dans TVline. "J'étais alarmée et excitée. J'espère que nous aurons une troisième saison et que nous pourrons découvrir qui elle est. Je suis aussi curieuse que tout le monde."

En attendant, Dana Sue a retrouvé Ronnie dans le final... pour de bon ? "Est-ce que ça va bien se passer ? Elle ne se contente pas de se remettre avec son ex-mari, elle reconstitue sa famille brisée... Alors nous avons vraiment trois personnes impliquées dans cette danse, donc c'est très compliqué", commente la showrunner.

Enfin, Maddie va-t-elle être candidate à la mairie dans la saison 3 de À l'ombre des Magnolias ? "Je ne mettrais rien au-dessus de Sheryl, mais j'ai l'impression que Maddie a beaucoup à faire, donc je ne sais pas... Je ne serais pas surprise s'il y avait des conversations à ce sujet !"