Alors que la série phare de TF1 revient jeudi, on découvrira une Morgane Alvaro enceinte jusqu'aux yeux. Un twist qui a enchanté l'actrice vedette. Présentation de ce qui vous attend cette année dans HPI.
"Cette saison 4, c'est le retour de karma pour Morgane !" Voilà comment Alice Chegaray-Breugnot, créatrice et scénariste de HPI, a pensé la suite de la série de TF1, qui reviendra à partir du jeudi 16 mai sur la chaîne, avec 8 nouveaux épisodes... arrondis ! Car Morgane Alvaro reprendra du service avec un bébé dans le ventre, comme cela était suggéré à la fin de la saison 3. Forcément, cela va bouleverser la vie de la brillante enquêtrice et dessiner les contours de cette saison 4, que tease Audrey Fleurot :
"Elle est obligée de réenvisager son rapport aux autres et au monde, parce qu'elle sera dans une situation très compliquée au début de la saison. Elle tente de devenir une meilleure personne. Mais est-ce qu'on a envie que Morgane devienne une meilleure personne ?", s'amuse la star que Première a rencontré lors du festival Séries Mania, en mars dernier. "Morgane est amusante aussi parce qu'elle est égoïste, sans gêne, exubérante. Mais parfois, cette conduite lui cause du tort et il faut qu'elle trouve jusqu'où elle peut aller, avec son travail de police ou avec Karadec..."
Attention au retour de bâton donc ! Car Alice Chegaray-Breugnot a voulu que son héroïne "paye l'addition pour tout ce qu'elle a fait dans les saisons précédente". Et dans cette saison 4, Morgane risque d'avoir de sacrés cas de conscience, jusquà discuter avec un pigeon (!) pour se remettre la tête à l'endroit : "Oui, on a amené un vrai pigeon sur le plateau avec un dresseur de pigeons", se marre la créatrice, qui assume ce twist étonnant.
De toute évidence, la saison 4 de HPI qui arrive ne sera pas tout à fait comme les autres. Et cette grossesse va prendre toute la place. "Ce qui me plaît beaucoup dans cette saison, c'est que les enfants de Morgane sont plus matures qu'elle face à l'annonce de sa grossesse", reprend Audrey Fleurot. "Tandis qu'elle peine à encaisser la nouvelle, ses enfants - Thea notamment - vont prendre les choses en mains." Ils vont ainsi se lancer dans la quête du père inconnu. Qui est le géniteur de ce nouveau bébé ? "Morgane va se retrouver coachée par ses enfants, qui lui feront comprendre qu'au-delà du père, il faut trouver celui qui versera une pension alimentaire ! Ce sont eux qui vont pousser Morgane à dire la vérité aux trois potentiels géniteurs."
Il sera ainsi beaucoup question de responsabilité, de sentiments et d'avenir dans cette saison 4. Mais pour autant, pas d'inquiétude : HPI sera toujours une série policière.
Attendre un bébé n'entravera pas tout à fait la mission de Morgane. Parce que "c'est sa quatrième grossesse. Morgane est rôdée", sourit Audrey Fleurot. "Elle n'est pas du genre à se regarder le ventre. Elle est trop hyperactive pour ça. Elle se laisse embarquer dans ses enquêtes et va mettre un certain temps avant de réaliser finalement... On peut dire qu'elle sera un peu dans un déni de grossesse au départ de la saison ! Mais bon, Morgane c'est aussi une sorte de super-héroïne. Elle n'aura pas de nausées. Elle n'a pas le temps pour ça."
HPI, saison 4 en 8 épisodes, à voir sur TF1 à partir du jeudi 16 mai 2024.
Commentaires