Colin Firth dans Kingsman
20th Century Fox

Young Sherlock racontera la jeunesse du célèbre détective de Baker Street, sur Prime Video.

Après avoir tout cassé dans Kingsman, Colin Firth repasse à l'action avec Sherlock. L'acteur anglais de Bridget Jones vient de signer pour rejoindre le casting de la série de Guy Ritchie consacrée aux jeunes années de Sherlock Holmes.

Produite pour Prime Video et réalisée par Ritchie lui-même, qui a déjà réalisé les Sherlock Holmes en 2009 et 2011 avec Robert Downey Jr., la série sera portée par Hero Fiennes Tiffin qui jouera le détective quand il avait une vingtaine d'années. Colin Firth incarnera Sir Bucephalus Hodge, un personnage inédit qui n'existe pas chez Conan Doyle.

Hero Fiennes Tiffin Sherlock
MGM

Dans le reste du casting, Joseph Fiennes et Natascha McElhone joueront les parents de Sherlock.

La série, inspirée des romans Young Sherlock Holmes d’Andy Lane, sera "une réimagination explosive de ce personnage emblématique" tease le synopsis. "À 19 ans, Sherlock Holmes est en disgrâce, brut, sans filtre et sans formation, lorsqu'il se retrouve mêlé à un meurtre mystérieux à l'Université d'Oxford qui menace sa liberté. Plongeant dans sa toute première affaire avec un manque total de discipline, Sherlock parvient à démêler une conspiration de globe-trotter qui changera sa vie pour toujours."

Young Sherlock sera écrit et produit par le showrunner Matthew Parkhill. Aucune date de diffusion pour le moment.