L'acteur et la showrunner Lauren Schmidt Hissrich s’expriment sur la série et son intrigue, promettant du grand spectacle et des thèmes profonds
Cela fait plus de deux ans que Netflix a annoncé l’adaptation des livres d’Andrzej Sapkowski, profitant de l’intérêt suscité par les jeux plebiscités du studio CD Projekt Red. Perçue comme l’un des plus gros projets de la plateforme de streaming, la série plongera son spectateur dans un monde de dark fantasy habité par des magiciens, des elfes, des gnomes… et des "witchers", ces mutants entraînés pour chasser les monstres qui hantent les Royaumes du Nord et s’attaquent aux populations qui y vivent.
En deux ans, seules quelques photos avaient été publiées, et le peu d’informations publiées jusque-là par la showrunner Lauren Schmidt Hissrich sur twitter ne suffisaient plus à contenir l’impatience des fans. Finalement, Netflix a posté une première bande-annonce lors du Comic-Con de San Diego. Sombre, épique, la série est déterminée à tenir ses promesses et sera réservée à un public mature. Henry Cavill y incarne Geralt de Riv, aux côtés d’Anya Chalotra dans le rôle de la magicienne Yennefer et Freya Allan qui interprète la jeune Ciri.
The Witcher, Rick et Morty, Halloween : découvrez les moments forts du vendredi au Comic-Con de San DiegoAu micro d’Entertainment, Lauren Schmidt Hissrich fait part de son amusement lorsqu’on lui demande si The Witcher sera à ses yeux le prochain Game of Thrones : "Les gens me demandent tout le temps si je pense que ma série pourrait remplacer celle de HBO. Je suis une grande fan de Game of Thrones et je doute que les gens aient envie qu’elle soit remplacée. Je pense que ces personnes se demandent surtout si la série connaîtra le même succès. Ce que j’espère vraiment ! Game of Thrones a prouvé que l’univers de la fantasy n’était pas réservé à un public de niche et qu’il pouvait être accessible pour tout le monde. Je pense que la série a ouvert la voie pour les autres et je lui en suis vraiment reconnaissante."
Bande-annonce impressionnante de Dark Crystal : Le Temps de la résistanceDe son côté, Henry Cavill s’est lui aussi exprimé auprès d’Entertainement sur la production Netflix, et sur son enthousiasme pour son rôle : "Je suis un gamer, alors j’ai beaucoup joué aux jeux ! (…) Quand j’ai appris que la série était en bonne voie, c’était un peu comme un rêve devenu réalité." Mais l’annonce de l’adaptation de sa saga préférée ne suffisait pas pour l’acteur : il voulait être dedans. Avant même que Lauren Hissrich ait commencé à écrire le script, Henry Cavill s’est démené pour obtenir une audition. Un enthousiasme qui a payé, puisqu’il incarne le personnage principal. Pour lui, l’histoire se sert d’un univers fantastique pour aborder des thèmes très sérieux : "Je pense que c’est une série de fantasy qui utilise les ingrédients habituels du genre, comme les gnomes, les elfes, les nains, les monstre, les héros. (…) Ça nous confronte aussi aux problèmes du monde réel : le racisme, les inégalités sociales, la politique et ses conséquences parfois terribles sur notre vie quotidienne. La série utilise tous les éléments d’un univers de fantasy, mais avec des sujets facilement identifiables."
The Witcher sortira bien en 2019, mais Netflix n’a pas encore donné de date précise.
Commentaires