Secret Invasion Skrulls
Disney / Marvel

Vous souvenez-vous du virus Extremis d'Aldrich Killian ?

Y aura-t-il des Super Skrulls dans la suite de Secret Invasion ? Le virus Extremis a fait un retour spectaculaire dans le Marvel Universe, alors que Gravik fait des expériences sur certains de ses congénaires, pour tenter de créer une créature super-puissante. Attention spoilers !

Ce virus Extremis nous ramène en fait dix ans en arrière, à l'époque de Iron Man 3. Il était alors fabriqué et utilisé par Aldrich Killian (joué par Guy Pearce) pour combattre Tony Stark. Très volatile et instable, le virus avait tendance à faire exploser ses hôtes, mais pouvait aussi leur donner des pouvoirs, du feu, de la force accrue...

Secret Invasion
Disney / marvel

Dans Secret Invasion, G’iah (Emilia Clarke) tombe sur des données de Rosa Dalton, une scientifique, qui l'emmène à découvrir ces recherches sur le virus Extremis, probablement utilisé pour créer la version MCU des Super Skrulls.

Et c'est là où  ça se complique : on aperçoit au détour d'un ordinateur que Gravik a également réussi à mettre la main sur l'ADN de Groot des Gardiens de la Galaxie, sur l'ADN d'une "Frost Beast" issue de Thor : The Dark World, ainsi que l'ADN de Cull Obsidian, le plus costaud des enfants adoptifs de Thanos croisé dans Avengers : Infinity War. Leurs gênes sont donc mélangés à Extremis dans le but de créer un cocktail explosif.

Dans les bandes dessinées, le plus célèbre des Super-Skrull réussit à rassembler les pouvoirs des Quatre Fantastiques à la fois. Ce mélange improbable semble donc être la version MCU du Super-Skrull !

Secret Invasion continuera mercredi prochain sur Disney +.